Problème bizarre de connexion AirTunes

ambrine

Membre expert
Club iGen
18 Novembre 2000
1 115
46
58
Arles
Bonjour,

j'ai un drôle de petit soucis, iTunes n'arrive plus à faire la connexion avec ma borne Airport Express dans mon salon...

J'explique: dans le bouton de sélection en bas à droite de la fenêtre d'iTunes apparaît bien le nom de ma borne, mais sa sélection ouvre une petite fenêtre avec une barre de progression qui affiche "Connexion à "Salon" en cours..." avec un bouton "Arrêter". Au bout de 2 minutes la fenêtre se referme, pas de connexion et pas de message d'erreur:eek: :confused: :rateau:

Cela faisait un petit moment que je n'avais pas envoyé de musique, j'ai installé la X.4.6
depuis, et je ne vois rien d'autre. Ah, oui, mon 2ème Mac sous X.3.9 et iTunes 4.7 trouve la borne et envoie la musique dessus.....:rateau: :rateau: :rateau: :heu:

djm a dit:
tu as vérifé tes paramètres airport?
Je pense oui...
Si maintenant tu en voies un que tout le monde oubli régulièrement, n'hésites pas à me le dire.

Bon, ....:sleep:

Est-ce que quelqu'un peut traduire mon post et le placer sur les forums officiels d'Apple.
Parce que moi et l'english ça n'a jamais fait bon ménage...:D :o

ben pour l'english, ce sera sans moi :rateau:
il y a peut-être une maj du firmware de ta borne à faire? (y'a bien une histoire dans le genre pour les ipods).

j'ai la version 6.3 je crois...

Vérifié, c'est bien la 6.3

Bon, je vais faire du monologue...

J'ai essayé à partir de mon utilisateur de test, le problème est identique.

J'ai réinstallé X.4.6 à partir de la combo sans avoir plus de résultat...:( :( :(

Des idées en plus ????

En débranchant mon modem adsl, que j'avais transformé en routeur (PPPoA), ma connexion AirTunes refonctionne ilico:rateau: :rateau: :siffle: :up:

Mon problème est maintenant de pouvoir me connecter à internet et envoyer de la musique au salon.

Un réglage m'échappe....

PS: mon AE n'est pas connectée au modem ADSL qui lui est relié à l'iMac par ethernet. La borne ne sert que pour la musique.

J'ai parfois ce problème.
Après comme toi, avoir tenté une approche réfléchie, j'ai opté pour une approche plus "hard" ...reset de la borne, et re config ...:o

..bien entendu ça fonctionne :mouais: ...;)

La mouette a dit:
J'ai parfois ce problème.
Après comme toi, avoir tenté une approche réfléchie, j'ai opté pour une approche plus "hard" ...reset de la borne, et re config ...:o

..bien entendu ça fonctionne :mouais: ...;)

J'ai essayé mais ça n'a rien changé, j'ai l'impression que le routeur prend la main sur les ports externes, et qu'il manque un paramètre dans ma configuration de 'Préférence Système/Réseau'.

Ethernet est au vert, mais Airport est à l'orange sans adresse IP et ne peut se connecter à internet

djm a dit:
vérifie dans ta config réseau que airport est décoché. Possible que la connection réseau s'approprie le port airport.
Peux-tu être plus précis dans ton explication, je ne vois pas où tu veux que je décoche Airport.

J'ai soumis le problème à Apple, qui diagnostique un problème de conflit d'adresses IP qui n'a pas de solution autre que l'un ou l'autre. Les ordinateurs particuliers ne savent pas gérer deux réseaux en parallèle, donc le PPPoA du modem bloque l'échange avec l'airport. ZUT!!!!:mad: :rateau: :(

ambrine a dit:
J'ai soumis le problème à Apple, qui diagnostique un problème de conflit d'adresses IP qui n'a pas de solution autre que l'un ou l'autre. Les ordinateurs particuliers ne savent pas gérer deux réseaux en parallèle, donc le PPPoA du modem bloque l'échange avec l'airport. ZUT!!!!:mad: :rateau: :(

Bon faisons simple
1 - adresse iP manuelle sur tous les outils : modem, borne, ordis
2 - pinguer pour voir si tu vois tout le monde
3 - verifier si l'envoie de flux musicaux via iTunes vers la borne fonctionne (ce qui devrait être le cas)
4 - tiens nous au courant .....

laurent_ibook a dit:
Bon faisons simple
1 - adresse iP manuelle sur tous les outils : modem, borne, ordis
2 - pinguer pour voir si tu vois tout le monde
3 - verifier si l'envoie de flux musicaux via iTunes vers la borne fonctionne (ce qui devrait être le cas)
4 - tiens nous au courant .....
J'ai l'impression que tu connais bien les réseaux, mais ce n'est pas mon cas.
Alors, pour pouvoir faire simple, il va falloir que tu m'écrives ce qu'il faut mettre dans chaque champs de chaque onglet, parce que je triture tous les champs dans tous les sens depuis 1 mois sans résultat....

Merci d'avance pour le temps consacré!

ambrine a dit:
J'ai l'impression que tu connais bien les réseaux, mais ce n'est pas mon cas.
Alors, pour pouvoir faire simple, il va falloir que tu m'écrives ce qu'il faut mettre dans chaque champs de chaque onglet, parce que je triture tous les champs dans tous les sens depuis 1 mois sans résultat....

Merci d'avance pour le temps consacré!

Oula ....
Fait quelques recherches sur le forum de macGé
Il y a déjà pleins de posts pour les questions que tu poses
Concernant aussi bien le paramétrage des bornes airport, des mac et cie
De plus dans l'Aide de ton ordi tu dois trouver une partie des informations demandées
Ainsi en te posant les questions qu'il faut, en comprenant comment cela fonctionne, tu saura ainsi mieux comprendre et surtout mieux paramétrer tes outils informatiques

laurent_ibook a dit:
Oula ....
Fait quelques recherches sur le forum de macGé
Il y a déjà pleins de posts pour les questions que tu poses
Concernant aussi bien le paramétrage des bornes airport, des mac et cie
De plus dans l'Aide de ton ordi tu dois trouver une partie des informations demandées
Ainsi en te posant les questions qu'il faut, en comprenant comment cela fonctionne, tu saura ainsi mieux comprendre et surtout mieux paramétrer tes outils informatiques

Attends, Apple me raconte que ce n'est pas possible de faire fonctionner AirTunes sur un réseau et internet sur un autre, si tu sais le faire quand même va falloir que tu mouilles ta chemise, sinon ce n'est pas la peine de balancer des grandes phrases en Monsieur JESAISTOUT:mad:

ambrine a dit:
Attends, Apple me raconte que ce n'est pas possible de faire fonctionner AirTunes sur un réseau et internet sur un autre, si tu sais le faire quand même va falloir que tu mouilles ta chemise, sinon ce n'est pas la peine de balancer des grandes phrases en Monsieur JESAISTOUT:mad:

Oula pas d'énervement
Pas mort d'hommes :)
Alors comme j'ai dit ....
- pour mettre une adresse iP sur chaque machine Preferences Systemes/Réseau/Airport//TCPiP/Configurer IPV4 selectionner Manuellement (voir un de mes precedents posts pour les adresses iP)
- ceci fait aller dans Utilitaires Admin Airport donner à chaque borne une adresse iP la aussi spécifique (il y a une aide qui d'indique comment faire, de même pour la configuration des cartes Airport)
- je précise que transmettre un signal d'un mac équipé d'une carte Airport vers uen borne Airport se fait sans souci tout en ayant l'Internet
- et enfin, n'ayant pas l'envie de réinventer la roue, comme dit dans mon précédent post, à toi de faire quelques recherches simples sur le site forum de MacGé sur des posts qui seront plus explicatifs que moi concernant des questions que tu peux te poser sur le paramétrage des outils (wifi, bornes, etc ...) - pour info je m'appelle Monsieur JESAISPASTOUT ... :) et pas la peine de se mettre en colère c'est de l'humour :)