Problème bluetooth

g0tg0t

Membre confirmé
28 Mars 2009
14
0
Dijon
Bonjour à tous,

(désolé si je ne poste pas au bon endroit)

Je viens chercher un peu d'aide car depuis peu je n'arrive plus à désactiver mon bluetooth, quand je veux le désactiver finder affiche ceci :

Est-ce que quelqu'un à eu affaire à un tel problème? si oui comment le résoudre...?

Merci :)

si tu as une souris sans fil et SURTOUT un clavier sans fil il ne faut pas désactiver le bluetooth ;) sinon et bien tu vas être coincé... donc ce message est normal :siffle: si tu veux le désactiver il te faut en prmeire lieu brancher un clavier filaire à ton mac

Oups... je vois que tu as un macbook... c'est que tu utilises peut-être une souris sans fil... éteins là avant

Oups j'ai oublié de préciser que je suis sur un macbook (portable).

Par contre j'ai un iMac dans une pièce voisine???..... mais quand je regarde dans préférences je ne vois pas de clavier ou de souris reliés...

je viens de tester... c'est bien ça c'est que ton mac détecte un périphérique bluetooth... il te faut l'éteindre avant

barre de menu clic sur bluetooth il t'indique quoi comme appareil ...

et bien essaye de le virer pour voir... à mon avis c'est ça... ou va voir dans les preferences du bluetooth sous avancé et décoche les cases de controle

cree une autre session utilisateur pour voir.

Ca marche!!!!! Un grand merci à toi :p

Et je poste ici la solution, histoire que mon post ne soit pas inutile :
il suffit tout simplement de brancher une souris en USB et de désactiver le bluetooth sans aucun problème.

De rien, je n'ai pas fait grand chose en fait. Tu peux indiquer que celui-ci est résolu ( en haut de la page dans outils de la discussion )