Problème boites mail

valentin_caen

Membre confirmé
7 Mars 2006
66
3
36
Caen
Bonsoir,

je viens d'acquérir un Macbook Pro Unibody et j'ai un petit souci avec Mail.

Voilà j'ai trois adresses email : MobileMe, Gmail et Hotmail.

J'ai donc ajouté ces trois adresses à Mail.app (MobileMe s'étant ajouté automatiquement à la première ouverture). Jusque là rien d'anormal.

MobileMe a téléchargé tous les mails … :up:
Hotmail aussi … :up:
Gmail n'a téléchargé que les deux ou trois derniers messages "non lus" … :hein:

J'ai donc été chercher dans mon Mabook blanc les fichiers et dossiers "User/Bibliothèque/Mail", "User/Bibliothèque/Preferences/com.apple.mail.plist" et "User/Bibliothèque/Téléchargements Mail" pour écraser ceux de mon macbook pro.

Ça a fonctionné :cool:

MAIS VOILÀ, dès que je quitte Mail et que je le relance, je me retrouve seulement avec MobileMe :mad:. Gmail et Hotmail disparaissent.

C'est plus qu'énervant !!!!

J'ai peut être mal cherché mais je n'ai pas trouvé de solution.

Quelqu'un a une petite idée pour mon problème ?

Merci d'avance,
Valentin.

---------- Nouveau message ajouté à 00h07 ---------- Le message précédent a été envoyé Hier à 23h53 ----------

Ps : Je ne suis pas sur d'être dans la bonne section. Je n'étais pas sur étant donné que Mail est un programme lié à Léopard ?

sur le mac book blanc, y a quoi comme OS ? Si c'est 10.4.11, vous archivez vos mails Gmail. Ensuite, sur le mac book pro, vous importez l'archive. Pour les deux autres comptes, soit vous recommencez leur création dans Mail du MBP, soit vous importez aussi vos mails de la même manière que susmentionnée.

je crois que twinworld a soulevé le bon angle

preciser un peu les choses pour les lecteurs car c'est loin d'etre evident
(et on est pas devins)

preciser si il y a eu migration de comptes ( assistant de migration) et entre quels OS

en passant si OS differents les transferts manuels vont cafouiller (because Mail.app assez differentes coté cuisine Apple)

voire parfois avec même OS, cafouillage si versions mail pas 100% identiques

les solutions sont archi traitées en archives selon ce qui a été fait

Bonjour,

10.5.7 sur le Macbook et sur le Macbook Pro.

Pour être plus précis sur le déroulement des opérations. Lorsque j'ai acheté mon Macbook Pro j'ai oublié d'acheter un câble firewire et j'ai donc utilisé l'assistant migration par wifi. Ça a été très long et il a oublié pas mal de chose (j'ai pourtant coché toutes les options d'importation). Et parmis les choses qu'il a oublié : Mail.

J'ai donc procédé comme je l'ai expliqué dans mon premier message.

Voyant que ça disparaissait au redemarage. J'ai archivé les boites puis je les ai importé.

Et ça disparait toujours :rolleyes:

Valentin

Humm

c'est toujours un peu confus

perso je conseillerai de repartir à zero

sur mac2 déplacer- virer dossier Mail plists mail et caches Mail

-recréer les comptes

tester, tel quel, fonctionnement envois reception
et redemarrer
et si les comptes sont là tu importes les archives ( via importation dans Mail)

J'ai essayer tellement de choses que je ne sais même plus si j'ai essayé la solution que tu me propose.

Je vais essayer ça …

Merci de votre aide !

Valentin

oh tu sais repartir de zero c'est une solution qui marche pour beaucoup de choses , surtout quand on a fait plein de manips

( tu sais , le plan "où sont mes clefs? je suis sûr de les avoir mises dans ce tiroir..." et ...après recherche systematique elles étaient...dans le pantalon)