Problème boot au démarrage

macdonal

Membre confirmé
7 Septembre 2011
36
0
Bonjour
Je suis un nouvel utilisateur Mac et je vécu très heureux pendant... 3 jours ^^.
Jusqu'à ce matin où j'allume mon IMAC et: à la suite de l'écran gris apparaît un écran noir où il est indiqué ceci: "Impossible de trouver un volume bootable" (enfin, je ne me souviens plus du message exact.)
Après avoir chercher sur Google, j'apprends qu'en appuyant sur "atl", on peut choisir le disque sur lequel booter, et c'est ce que j'ai fait. Lion démarre normalement, l'utilisation du MAC est normale.
Mais à chaque fois que je l'éteints et que je le rallume, toujours le même problème.

Je précise qu'hier soir, avant de l'éteindre, il m'a été demandé si j'acceptais l'installation des mises à jour automatiques avant l'arrêt et j'ai dit "oui" ^^. J'ai eu tort? lol

J'ai tenté un examen et une réparation du disque, mais il me dit que tout semble normal.
Pensez-vous que je doive faire un réinstall complet ou il y a une autre solution ou mon disque va bientôt mourir?

Config: Imac 27" - i7Quadcore - 1To - 8GoRam - OS Lion

salut;
Redémarre en enfonçant la touche alt de ton clavier et tu pourra choisir ton volume de démarrage

salut;
Redémarre en enfonçant la touche alt de ton clavier et tu pourra choisir ton volume de démarrage

Hum... Merci quand même, mais...
Donc, je répète, en résumé, pour ceux qui n'ont pas le courage de lire entièrement les posts...

"Après avoir chercher sur Google, j'apprends qu'en appuyant sur "atl", on peut choisir le disque sur lequel booter, et c'est ce que j'ai fait. Lion démarre normalement, l'utilisation du MAC est normale."
"Mais à chaque fois que je l'éteints et que je le rallume, toujours le même problème."

dans ce cas tu vas dans
preferences système et tu clique sur demmarage et tu sélectionne ton hdd et puis redemarer

Super ça marche!!!:D
Merci beaucoup.

Quelqu'un a une idée de la raison pour laquelle tout à coup il ne prenait plus pour une évidence de devoir booter sur le disque principal, alors que je n'ai rien changé?

Sinon, autre problème:
Quand j'insère une carte mémoire SD (photos), il ne détecte rien...
Dans le rapport système, il est pourtant bien indiqué:

Lecteur de carte SD intégré*:
Identifiant du fournisseur: 0x05ac
Identifiant du produit: 0x8403
Révision: 1,00
Numéro de série: 9833

Serait-il défectueux?
(Je précise que j'ai essayé avec d'autres cartes mémoire, pour être certain qu'il ne s'agissait pas un prob venant de ma carte)

Dernière édition:
de rien au plaisir ;
Pour ton lecteur de carte il se peux qu'il ne s affiche pas sur le bureau ;
va donc faire un tour dans utilitaire de disque et tu regarde si il es dispo a partir de la

Bon, je ne comprends rien. ça fait 3 jours qu'il ne détectait rien, il a suffit que je pose la question sur un forum et maintenant, il marche :confused:
Je n'ai pourtant rien fait ^^

Bon, ben, merci qd même de ton aide! :D

tan mieux dans ce cas
ya pas de soucis