Probleme Boot Camp...Help Me

hey92

Membre confirmé
9 Avril 2007
56
0
J'ai demarré l'assistant bootcamp avec leopard et lorsque je clique sur partition apres quelques minutes il m'indique:

Ce disque ne peut pas etre partitionné car il est impossible de deplacer certains de ses fichiers.
Effectuez une copie de sauvegarde du disque. L’Utilitaire de disque vous permet ensuite de le formater en tant que seul volume Mac OS étendu (journalisé). Restaurez vos données sur le disque et tentez d’utiliser Assistant Boot Camp à nouveau.

Donc j'ai tenté de faire une copie de sauvegarde du disque avec l'utilitaire de disque mais ça ne fonctionne pas on me dit ressource occupée et d'un point de vue du dd on me dit qu'il est deja étendu (journalisé).

Je pensais donc faire une defragmentation mais avant d'acheter idefrag existe-t-il une quelconque solution...

Merci d'avance

Il doit être bien rempli ton DD pour que bootcamp te pose problème ?

Si tu as un DD externe - ce que je te conseille - tu peux faire un clone bootable (en file-level) avec carbon copy cloner (gratuit), puis tu boot sur ton DD externe, puis tu clone dans l'autre sens, cela a comme effet collatéral de défragmenter ton système.

Non il reste 26 GO d'espace libre et j'ai pas de dd externe alors other solutions???

Non il reste 26 GO d'espace libre et j'ai pas de dd externe alors other solutions???

Non, je n'ai pas d'astuce qui me vienne, mais tu dois pouvoir utiliser un outil de défrag en demo (idefrag ou un autre), cela t'éviteras de l'acheter si c'est pour un one shot...

Edit : va faire un tour dans ce fil (messages #108 à #119).

Salut a vous, Jai quasiment le meme probleme, j'explique:

Depuis quelques je jours je cherche desespérement a installer windows sur mon mac intel
mais dés le début, Boot Camp annonce le meme message : "Ce disque ne peut pas être partitionné car il est impossible de déplacer certains de ses fichiers .... etc".

Donc j'ai commencé par faire des sauvegardes et libérer un max. de place sur mon DD, J'ai réparer les permissions et cette fois une chose change , Boot Camp charge, commence à partitionner et au bout de plusieurs minute (env. 10) m'affiche le meme message d'erreur :heu: Etrange hein !
bref j' ai vu ensuite que je pouvais défragmenter mon mac, donc jai essayer avec Drive Génius mais la touche qui permet la dréfragmentation est grisé et ne permet pas la manoeuvre

J'espère que l'un de vous pourra me venir en aide et Vice Versa
Ciao @+ ;)

Salut
j'ai reussi nfin a installer windows xp sur mon mac donc jaurai surement quelque reponse a vous apporter
si vous voulez faites moi signe
ciao​

bonjour,

pas de feedback sur la solution?