Problème Boot Camp

l4crim

Membre confirmé
2 Octobre 2015
27
0
France
Bonjour,
J'ai un petit soucis lors du lancement de boot camp, j'ai ce message d'erreur:

"Le disque de démarrage ne peut être ni partitionné, ni restauré en une seule partition.
Le disque de démarrage doit être formaté en un seul volume Mac OS étendu (journalisé) ou avoir déjà été partitionné par Assistant Boot Camp pour l’installation de Windows"

En sachant que j'ai un dualboot entre Osx et ubuntu depuis quelques mois.
J'avais donc crée des partitions avec l'utilitaire de disque.

Auriez vous une solution ? Je peux sans doute créer une autre partition via l'utilitaire de disque pour Windows ?

Merci

En sachant que j'ai un dualboot entre Osx et ubuntu depuis quelques mois.
J'avais donc crée des partitions avec l'utilitaire de disque.

Auriez vous une solution ? Je peux sans doute créer une autre partition via l'utilitaire de disque pour Windows ?
Négatif, Boot Camp n'installera jamais la partition temporaire pour pouvoir installer une version de Windows si le disque dur interne est déjà partitionné. C'est pourtant mentionné dans le mode d'emploi. ;)

Oui je sais, mais malheureusement je n'arrive pas à supprimer les 2 petites partitions que j'avais crée ...
Aurais-tu une astuce pour supprimer une partition sans passer par l'utilitaire de disque ?
Merci

Problème réglé, j'ai donc réussi à installer windows.
Il fallait tout simplement passer par un autre logiciel pour supprimer les anciennes partitions.
Bonne soirée.

Il fallait tout simplement passer par un autre logiciel pour supprimer les anciennes partitions.
Quel logiciel ?

De plus, comment avais-tu créé ces 2 partitions, depuis Utilitaire de disques ou un logiciel tiers ?

C'est histoire de comprendre le pourquoi du comment. ;)

Avec iPartition.
J'avais crée ces 2 partitions à l'aide de l'utilitaire de disque, mais impossible de les supprimer ...
J'ai donc essayé avec iPartition et ça fonctionne parfaitement. J'ai donc tout regroupé en une seule partition pour pouvoir lancer Boot Camp sans le moindre problème.