Problème bootcamp avec Imac !

spike33127

Membre confirmé
11 Juin 2009
78
26
Bonjour a tous ,

J'ai un assez gros problème avec l'install de Win 7 X86 sur mon Imac 27" 3.06ghz

je voulais avant tout vous dire que le problème était différent de celui que l'on rencontre avec l'imac et win 7 ( le black screen avec le trait blanc qui clignote après la decompression des fichiers d'install ) , problème que j'ai déja eu et que j'ai résolu grâce au tuto sur le site apple .

La le problème est directement au tout début , j'ai une partition de créé je reboot avec l'assistant et le DVD . J'obtient un écran noir des le début , avec le disque de windows qui tourne ... s'arrete .... se remet à chercher quelque chose .

rien ne se passe même 20 minutes plus tard.

ma partition est bien en NTFS , vierge et mon DVD est officiel :confused:

je ne comprend pas ce qu'il se passe :mad:

Pouvez vous m'aider ??

Merci d'avance :up:

La le problème est directement au tout début , j'ai une partition de créé je reboot avec l'assistant et le DVD . J'obtient un écran noir des le début , avec le disque de windows qui tourne ... s'arrete .... se remet à chercher quelque chose .

Salut,

Tu as un partition ? faite avec quoi ? Bootcamp ? il me semble que non

ma partition est bien en NTFS , vierge et mon DVD est officiel :confused: je ne comprend pas ce qu'il se passe :mad:

Ta partition est bien en NTFS ? cela me prouve que tu l'as faite autrement que par Bootcamp, et quand tu veux utiliser l'assistant de Bootcamp rien ne se passe.

Réponds à cela, on verra ensuite

salut , oui j'ai utilisé les deux méthodes , avec l'assistant et avec l'utilitaire de disque .

Dans les deux cas , l'installation ne veut pas se lancer et le disque tourne en boucle sur un fond noir :mouais:

salut , oui j'ai utilisé les deux méthodes , avec l'assistant et avec l'utilitaire de disque .

Dans les deux cas , l'installation ne veut pas se lancer et le disque tourne en boucle sur un fond noir :mouais:

dans ce cas, il faut supprimer la partition avec l'utilitaire de disque et ensuite partir avec Bootcamp.

Attention à bien sélectionner la partition NTFS, sinon ce serait la totale :D

Je te mets un peu de lecture pour faire ton choix, concernant la suppression d'une partition :

http://www.osxfacile.com/partition.html

faut espérer que tu as fait une sauvegarde de tes documents, images et autres

Citation :

PEUT-ON AJOUTER/SUPPRIMER, RE-TAILLER SES PARTITIONS SANS INITIALISER ?

Comme je l'indiquais un peu plus haut, sous SNOW LEOPARD, il est possible de modifier à la volée la taille d'une partition. Toutefois, les limitations sont trop nombreuses et la méthode manque vraiment de souplesse.

Personnellement, je préfère utiliser "Drive Genius" ou "iPartition" pour ce genre d'opération, car ces deux logiciels sont bien plus souples, offrent plus de possibilités et sont moins "expéditifs".
Ces deux logiciels sont payants, mais ils sont en français et leur utilisation est assez simple et ne devrait pas vous poser de souci majeur.
Il s'agit de :

"Drive Genius" (ce logiciel coûte 99 € sur le site de TRI-Edre ICI)
"iPartition" (ce logiciel coûte environ 40 € et est disponible ICI)

Bon , j'ai de plus en plus de problème , ma partition a été supprimé mais j'arrive plus a remettre la partition osx sur la totalité du disque . Toujours le meme problème avec bootcamp .

Je reformate mon disque et réinstalle avec mon time machine :up:

Bon , j'ai de plus en plus de problème , ma partition a été supprimé mais j'arrive plus a remettre la partition osx sur la totalité du disque . Toujours le meme problème avec bootcamp .

Je reformate mon disque et réinstalle avec mon time machine :up:

A mais formate pas, réinstalle sa suffit, j'ai eu le même problème après avoir supprimé une partition, en gros ton DD n'est plus en "bon état", une réinstallation règle le problème.

ASF-44 : totalement d'accord pour un logiciel de partition, bootcamp c'est très "limité" trop limité d'ailleurs.

dernières nouvelles : Bootcamp

http://www.macg.co/news/vo...dans-boot-camp

Citation : >

Avec Mac OS X 10.6.6, Apple a étendu à l'ensemble des Mac les modifications dans Boot Camp qui avaient été apportées par le MacBook Air (lire : Les pilotes Windows 7 et le MacBook Air 2010 ). Ainsi, seul Windows 7 est désormais officiellement supporté, au détriment de Windows Vista et XP.

Conséquence : Apple déconseille d'utiliser les pilotes fournis sur le DVD d'installation de Snow Leopard. À la place, l'installeur Boot Camp se chargera à la fin de l'installation de télécharger les pilotes les plus récents et les plus adaptés à la machine (avec le choix de les graver ou de les transférer sur une clef USB pour les installer une fois sous Windows). On devrait néanmoins toujours pouvoir bricoler pour installer Vista ou XP, mais Apple ne fournira plus que des pilotes adaptés à la version la plus récente de Windows 7.

Image : du téléchargement

http://static.macg.co/img/...110-155415.jpg

Je revient de mon formatage , clean install et récup des données avec TM .

Toujours le meme problème , j'ai un écran noir au reboot de l'assistant bootcamp ...:confused:

j'ai trouvé une personne qui a eu le meme problème que moi ici :

http://forums.macrumors.com/showthread.php?t=495845

réparé .... grâce a un remplacement de la machine ( étant sous garantie ) mais moi je suis plus sous garantie :siffle:

je désespère

Je revient de mon formatage , clean install et récup des données avec TM .

Toujours le meme problème , j'ai un écran noir au reboot de l'assistant bootcamp ...:confused:

j'ai trouvé une personne qui a eu le meme problème que moi ici :

http://forums.macrumors.com/showthread.php?t=495845

réparé .... grâce a un remplacement de la machine ( étant sous garantie ) mais moi je suis plus sous garantie :siffle:

je désespère

A ta place, si un autre à pu remplacer sa machine sous garantie, je négocierai au moins la même chose, sinon une très forte participation

Essaye de mettre ton Windows avec un VMWare 3 ou Parallels 6, cela demande 4 Go de ram si tu veux que ça soit fluide.

En attendant que tu veuilles changer de machine