Problème bootcamp + VMware fusion

Grichka

Membre confirmé
22 Juillet 2006
69
5
44
Bonsoir à tous !

J'ai un petit souci :

J'ai une partition windows de 50go sur mon iMac alu, et j'ai décidé de me prendre VMware fusion (après avoir lu le dossier mac gen) !

Dans la documentation livré avec VMware, il est dit que la partiton bootcamp est automatiquement dédecté au lancement de Fusion dans la bibliothèque de machine virtuelle.
Ce ne fut malheureusement pas le cas !

J'ai supprimé la partition windows, je l'ai refaite toute neuve tout propre, mais même problème...

J'ai win xp pro SP2 et leopard (donc pas de bootcamp expiré)...

Comment résoudre mon problème ?

Merci d'avance ! ;)

Pour moi cela avait marché sans problème.
Tu fais comme si tu voulais créer une nouvelle machine virtuelle et le logiciel va te proposer de la créer avec la partition Bootcamp qu'il détectera alors à ce moment là.

Je profite de cette discussion ouverte pour demander une solution au même genre de problème (ou plutôt, je suppose, au même genre de solution à un problème un peu différent).

Je viens d'avoir un nouveau MacBookpro avec Leopard, j'ai installé vista sur une partition de 30Go avec Bootcamp (ça fonctionne très bien)... Mais lorsque je lance Vmware fusion, bien que la partition bootcamp apparaisse dans la liste (courte, puisqu'il n'y a que celle là), le lancement de la dite partition me donne un message d'erreur comme quoi il ne trouve rien à booter...

J'avoue avoir fauté, la première fois que j'ai lancé Vmware, il m'a demandé de virer puis de rénstaller la machine virtuelle... Voyant l'action impossible, j'ai viré ma partition des removable devices dans les options de la machine virtuelle bootcamp pour la remettre aussitôt... Seulement, maintenant, il n'accepte plus de la remettre car il me dit qu'elle existe déjà (oui, je sais, c'est très con, mais des fois, on est un peu trop entreprenant)... Alors, j'aimerai bien pouvoir supprimer la machine virtuelle bootcamp de la liste pour en refaire une propre... Mais je n'y arrive pas.

J'ai essayé de refaire une machine virtuelle quand même, mais il veut me réinstaller windows (ça m'arrange pas). J'ai essayé de desinstaller vmware (mais il garde les info lorsqu'on le réinstalle), j'ai refait une partition bootcamp (mais même lorsqu'il n'y a plus de partitionnement du disque, vmware affiche tout de même une MV bootcamp partition???!!??)... mais rien n'y fait!
Je songe à tester Parallel si il n'y a pas de solution (mais j'ai lu qu'il n'était pas encore stable avec la partition bootcamp)

Merci d'avance également, et merci aussi pour toutes les autres info que j'ai glanées sur le forum depuis que j'ai la bête!!

Bonsoir,

personnellement, j'ai ré-installer Leopard avant-hier, et j'ai également ré-installer VM Ware Fusion. Le logiciel à détecter par lui même ma partition BootCamp aptès quelques secondes.

Bon, j'ai solutionner mon problème...

-J'ai désinstallé VMware fusion

-En fouillant un peu dans le finder, Library --> Application support -->VMware fusion --> Virtual machines: J'ai supprimé la VM de bootcamp

-Puis j'ai réinstallé VMware

Et c'est magique!!! Ca marche

C'est une histoire de fichier corrompu, qui peut se produire. Ce n'était pas la peine de désinstaller puis réinstaller Fusion.

Il faut simplement quitter Fusion, supprimer le fichier comme tu l'as fait, puis relancer Fusion. Un nouveau fichier est alors créé.