Problème bootloader (Fedora), MBR, et rEFIt

n1n0x

Membre enregistré
1 Février 2012
5
0
Hello.

Je voulais installer Linux Fedora 16 sur disque externe, j'ai installé rEFIt sur le disque interne, et au cas où, sur le disque externe aussi, puis j'ai procédé à l'install de Linux sur le disque externe.

Mais bim badaboum, ca aurait été trop simple= le démarrage de Linux se bloque sur le message "GRUB _" , et rien ne se passe.


Et voici ma configuration (DISK0 = disque interne, avec OS X sur lecteur logique 'OPB'), et DISK1 c'est le disque externe, capacité totale 300Go (250Go en HFS+ utilisable pour stocker données sous OS X, lecteur logique 'extHD'), et mon secteur Linux: 50Go que j'alloue à Fedora (Linux LVM), sur disk1s5:


Bloc de code:
/dev/disk0
   #:                       TYPE NAME                             SIZE                        IDENTIFIER
   0:      GUID_partition_scheme                            *298.1 Gi                 disk0
   1:                        EFI                                         200.0 Mi                 disk0s1
   2:                  Apple_HFS OPB                              282.6 Gi                disk0s2
   3:                        EFI                                          500.0 Mi                disk0s3
/dev/disk1
   #:                       TYPE NAME                             SIZE                        IDENTIFIER
   0:      GUID_partition_scheme                            *298.1 Gi                  disk1
   1:                        EFI                                          200.0 Mi                 disk1s1
   2:                  Apple_HFS extHD                           248.1 Gi                 disk1s2
   3: 21686148-6449-6E6F-744E-65656445            1024.0 Ki                 disk1s3
   4:                        EFI                                         500.0 Mi                 disk1s4
   5:                  Linux LVM                                      49.3 Gi                  disk1s5


A votre connaissance, c'est possible ou non, de booter une install Linux depuis un DD externe (usb) ?
Le legacy device HD est bien visible au démarrage, sous rEFIt. Mais c'est ensuite que ca bloque sur "GRUB".



Vous pouvez me répondre aussi sur le forum Fedora:

http://forums.fedora-fr.org/viewtopic.php?id=56384




GRAND Merci.






 
Saut, je pense que tu devrais allez sur un forum de linuxiens.