Problème bruit ventilo

ayb-mac

Membre confirmé
11 Février 2012
21
0
35
Tunisie
Bonjour à tous,

j'ai un problème sur mon mac qui m'inquiet ces derniers temps.
le ventilateur fait beaucoup de buit tout le temps, même pour la moindre des choses quand je démarre une vidéo sur youtube ou en streaming sachant que toutes les applications sont fermés.

mon mac a un age de 15 mois et ce qui m'inquiet de trop, j'ai réinitialisé le PRAM, le SRC mais en vain, je sais pas quoi faire.

je le démonter une fois pour nettoyer bien les ventilos.

svp aidez moi les amis

Si tu l'as démonté une fois, pour nettoyer les ventilos, peut-être as-tu débranché une sonde de température ce qui fait croire au Mac qu'il est en surchauffe et fait tourner les ventilateurs.

Bonsoir,

j'ai installé smcFanControl pour suivre la température et contrôler la vitesse de rotation des ventilos.
Il y aussi "Temperature Monitor" qui affiche toutes les sondes du MBP.

De gros traitements d'images font monter les "thermomètres" à plus de 95° et les ventilos à plus de 5000 t/min.

il y en a plus de bruit de ventilo. c'est bon, je les débranchés et les rebranché de nouveau
mais il y a quelque chose qui cloche..
lorsque je suis dans un environnement silencieux (par exemple, la nuit et seul dans ma chambre)
je sens que le disque dur fait du bruit, j veu dire les disques tournet a hautes vitesses je crois.

Avant, c'était silencieux silencieux mais alors là je trouve ça un peu grave.
à l'aide les amis