Bonjour, et bienvenue,
Le Moniteur d'activité (TaPetiteMaison → Applications → Utilitaires) te permet de voir quel processus emballe le ventilo.
Va dans spotlight en haut à droite, et tape "moniteur d'activité". Tu ouvres l'application, et tu regardes si un processus gourmand force ton ordi à utiliser les ventilos car il faut chauffer le processeur...
Bon, c'est exactement ce que j'avais en tête... tu as une impression en cours qui ne se fait pas, et qui pompe de la ressource CPU, et comme ça chauffe tout ça, bah les ventilos s'emballent...
Vire l'impression de la liste![]()
Bon, c'est exactement ce que j'avais en tête... tu as une impression en cours qui ne se fait pas, et qui pompe de la ressource CPU, et comme ça chauffe tout ça, bah les ventilos s'emballent...
Vire l'impression de la liste![]()
Mouais, super manipulation détaillée... intervention obsolète.
JM, on a juste pas dû se comprendre... je sais qu'elle a réussi grace à ce que je lui ai indiqué.
Je demandais simplement qu'elle poste sa manipulation à proprement parlé, c'est à dire genre clic droit ceci cela.. enfin bref c'est juste un truc que je fais par principe sur les forums quand j'ai obtenu de l'aide. histoire d'aller jusqu'au bout pour ceux qui passent lire le fil derrière moi et qui n'ont pas forcément les réflexes adaptés.
A bientôt,
BS0D