Probleme Calibrage Imprimante ! (Photoshop)

• Créateur du sujet Créateur du sujet macdani
  • Date de début Date de début

macdani

Membre actif
23 Avril 2005
791
49
48
Hello,
j'ai un très gros décalage avec mon imprimante HP-psc2175 all in one.:hein:
Les couleurs sont loin d'être fidèles par rapport à mon écran...:eek:
J'ai pourtant mis comme option lors de lancer l'impression de laisser "photoshop" décider des couleurs (j'imprime sur du papier photo des images travaillé sur photoshop)
Aidez-moi SVP !:bebe:

as tu désactivé la gestion des couleurs dans le driver de l'imprimante ?
as tu essayé sur un autre papier ?
ton fichier est bien en RVB ?

• J’aime
Réactions: F118I4
... Avec une Epson D88+ (non postScript), j'ai fait une multitude d'essai lors de la mise en place de la machine et ce n'est surtout pas en laissant PhotoShop gérer les couleurs que j'ai eu le meilleur résultat.

... Pour cela, j'ai confectionné une mire quadri avec des paliers de 10% (CMJN) que j'ai imprimé avec tous les réglages possibles et imaginables. Visiblement, le résultat est bien meilleur quand je laisse le spooler de l'imprimante décider de tout ... oui je sais, je suis surpris aussi !!!

... Faut dire que c'est pas très pro comme machine, ceci explique peut être cela.

as tu désactivé la gestion des couleurs dans le driver de l'imprimante ?
as tu essayé sur un autre papier ?
ton fichier est bien en RVB ?

Je ne sais pas comment désactiver la gestion, j'ai peur de faire pire que mieux...:rose:
Mes fichier sont en RGB, j'ai pas l'option RVB.
Est-ce une erreur ?:confused:

RGB : Red, Green, Blue
RVB : Rouge, Vert, Bleu

C'est la même chose exprimée dans deux langues différentes !
;)

Pareil pour
CMYK : Cyan, Magenta, Yellow, blacK (avec un K pour éviter les éventuelles confusions avec le B de Blue)
CMJN : Cyan, Magenta, Jaune, Noir

RGB : Red, Green, Blue
RVB : Rouge, Vert, Bleu

C'est la même chose exprimée dans deux langues différentes !
;)

Pareil pour
CMYK : Cyan, Magenta, Yellow, blacK (avec un K pour éviter les éventuelles confusions avec le B de Blue)
CMJN : Cyan, Magenta, Jaune, Noir

Merci pour la traduction, mais ça ne résous pas mon problème....:mouais:

Une bonne recherche avec "calibration" et "couleurs" dans ce forum Arts Graphique nous évitera de nous répéter encore une fois.

Merci.

Et ne t'attends pas à une réponse forcément techniquement à ta portée.
Tu utilises un logiciel professionnel (Photoshop) qui a une gestion professionnelle avancée et complexe de la colorimétrie.