Problème Capture d'écran

sensitive31

Membre enregistré
13 Novembre 2006
4
0
Bonjour,

J'espère que je suis dans le bon forum. Mon problème :

J'ai tout essayé pour faire une capture de fenêtre :
- avec capture.app (menu capture ou raccourci maj+cmd+W),
- avec les raccourcis clavier (maj+cmd+4+barre espace),
- et aussi avec automator.

Impossible : soit image blanche, soit rien du tout, voire message d'erreur pour automator "impossible de rendre file "chemin/nom de fichier.png en type alias (-1700)". C'est tout ce que j'obtiens.

Quelqu'un peut-il me dire d'ou vient le problème, alors que chez ma copine, les mêmes commandes fonctionnent parfaitement.

Pour les 2 environnements : OS X 10.6.4

Merci si vous pouvez m'éclairer. Je viens d'y passer la journée sans résultat :mad: !!

Bonjour,

J'espère que je suis dans le bon forum. Mon problème :

J'ai tout essayé pour faire une capture de fenêtre :
- avec capture.app (menu capture ou raccourci maj+cmd+W),
- avec les raccourcis clavier (maj+cmd+4+barre espace),
- et aussi avec automator.

Impossible : soit image blanche, soit rien du tout, voire message d'erreur pour automator "impossible de rendre file "chemin/nom de fichier.png en type alias (-1700)". C'est tout ce que j'obtiens.

Quelqu'un peut-il me dire d'ou vient le problème, alors que chez ma copine, les mêmes commandes fonctionnent parfaitement.

Pour les 2 environnements : OS X 10.6.4

Merci si vous pouvez m'éclairer. Je viens d'y passer la journée sans résultat :mad: !!
Ben c'est simple le problème vient de chez toi et comme on sait pas ce que tu as pu faire dans ta configuration ça va être difficile de t'aider… ;)

<Merci, mais ça ne m'avance pas beaucoup. J'espérais que la nature du message d'erreur pourrait donner une piste, car je ne vois pas ce qui peut clocher dans ma configuration. Je n'ai rien modifié qui pourrait éventuellement détraquer cette fonction là.

En effet, tous les autres types de copie d'écran fonctionnent très bien : écran entier (maj+cmd+3), sélection de zone (maj+cmd+4) : tout comme dans les livres !

La question reste ouverte si quelqu'un a une piste. Ca a sûrement dû arriver à d'autres !

<Merci, mais ça ne m'avance pas beaucoup. J'espérais que la nature du message d'erreur pourrait donner une piste, car je ne vois pas ce qui peut clocher dans ma configuration. Je n'ai rien modifié qui pourrait éventuellement détraquer cette fonction là.

En effet, tous les autres types de copie d'écran fonctionnent très bien : écran entier (maj+cmd+3), sélection de zone (maj+cmd+4) : tout comme dans les livres !

La question reste ouverte si quelqu'un a une piste. Ca a sûrement dû arriver à d'autres !

Oui, par exemple on en parle ici et ici.

Dans tous les cas, une réparation des autorisations/permissions ne peut pas faire de mal.

Merci Cratès,

Ca n'a pas résolu mon problème, mais cela m'a au moins rappelé qu'il fallait faire un peu de ménage de temps en temps ;) ... alors un bon coup d'OnyX !

Il y avait fort à faire.