problème carte graphique? ou pas! que faire

Mya26

Membre confirmé
19 Juin 2010
48
0
bonjour,

je rencontre encore un souci avec mon mac,
voilà, hier, j'ai eu un message d'erreur : vous devez redémarrez votre ordinateur, j'ai cru que c'était à cause de mon disque dur externe!
du coup, j'ai déinstaller paragon, c'est un logiciel pour mon dd,
et ce matin, pareil même problème, j'ai voulu lancer un hardware test étendu mais je l'ai arrêter au bout de 15 min car le mac chauffait trop!!

j'avais noté précédemment que mon mac étais devenu lent, les pages se charge par petit bout, c'est pas fluide! l'effet le plus effrayant, c'est les petits carrés qui clignotent sur toutes la pages!!

j'ai décidé de le ramener en réparation, mon mac étant encore sous garanti!
je suis certaine que c'est la carte grahique qui pause problème!!!
je voudrais savoir si la réparation sera pris en charge ou pas!!!???

ps: j'avais appeler le sav apple pour leur signaler le problème, mais je ne voulais pas le ramener en réparation car je travaille avec mon mac! j'ai plus le choix

Bonjour,

Si c'est bien un pb de carte graphique, vu que ta machine est sous garantie, la réparation sera prise en charge par Apple (à condition que ta machine ne soit pas tombée par terre, pas d'eau dessus etc.)

Si tu as besoin de continuer à travailler avec ta machaine, tu pourrais faire un clone de ton disque dur (avec Carbon Copy cloner ou bien Super duper) [ceci nécessite évidemment d'avoir un disque dur externe de libre pour le clonage].
Ensuite tu te fais prêter / tu loues une autre machine, tu démarres sur ton clone et tu travailles dessus.

Quand tu récupères ta machine du SAV, tu clones dans l'autre sens pour récupérer tout le travail réalisé sur le disque dur externe.

ouff!!!! merci!! jvais faire comme ça alors!! je demanderai des pécisions au sav!!
si on me prête un autre ordi je suis sauvé!! et si on me le répare ! je serais ravie!!

merci sly

Bonjour,

Si c'est bien un pb de carte graphique, vu que ta machine est sous garantie, la réparation sera prise en charge par Apple (à condition que ta machine ne soit pas tombée par terre, pas d'eau dessus etc.)

Si tu as besoin de continuer à travailler avec ta machaine, tu pourrais faire un clone de ton disque dur (avec Carbon Copy cloner ou bien Super duper) [ceci nécessite évidemment d'avoir un disque dur externe de libre pour le clonage].
Ensuite tu te fais prêter / tu loues une autre machine, tu démarres sur ton clone et tu travailles dessus.

Quand tu récupères ta machine du SAV, tu clones dans l'autre sens pour récupérer tout le travail réalisé sur le disque dur externe.

ça y'est, je l'emmène demain en réparation, le sav de lyon m'a dis qu'ils en auraient pour 48h00 maxi! c'est cool!

au niveau du redémarrage intempestif, je crois que c'est à cause de mon disque multimédia lacie,
paske pendant les deux fois ou j'ai rencontré le message d'erreur, et bien mon dd était connecté et je faisais de la sauvegarde de fichiers!!!

je rappel que j'ai installé paragon ntfs pour mon dd, je l'ai installé desinstallé, et réinstallé!
je crois franchement que c'est a cause du dd et de son logiciel que mon mac a redemarré !

et si je veux réinstaller ce logiciels, j'aurais encore le même souci?je pourrais pas transferer mes fichiers sous peine que le mac se mette à freezer!

pourtant, il faut que je fasse de la sauvegarde car je vais déposer mon mac demain aprés midi!!

ah oui, j'utilise paragon ntfs en mode gratuit, logiciel cracké
peut être est ce du a ça?

Tu avais quoi de marqué dans ton kernel panic ? car moi j'ai un MBP de 2010 est il m'en a fait 4 à peu prés en me disant que ça venait du driver intelHD...

Est ce normal ou il y a vraiment un problème sur cette série ?