Problème carte mère Macbook

wetterle

Membre confirmé
18 Février 2007
23
0
J'ai un grave problème avec mon Macbook, des que je l'allume il se met en veille prolongé, je suis obligé d'utiliser la touche echap pour sortir de cette veille et puis deux seconde après il repasse en veille prolongé et ainsi de suite.
Apres avoir utilisé une dixaine de fois le touche echap j'arrive sur ma page de bureau, et il y a une croix sur le symbole de la batterie avec le chargeur et avec la batterie.

Je l'ai amené dans un service apres vente agrée mac qui pense a un problème de carte mère sans certitude.

Il me demande 900 euros pour le remplacement de la batterie et de la carte mère, alors si quelqu'un connait le probème qu'il me tuyaute sur une solution moins couteuse sinon je dirais adieu à mon macbook.

merci.:( :( :mad:​

Bienvenue au club !

Je pense qu'il va bientôt falloir créer un groupement des usagers de macintosh victime d'une carte mère défectueuse.

C'est incroyable, autour de moi, elles sautent les unes après les autres.
Tu auras noté le coût exorbitant pour la remplacer.
Cependant ça paraît curieux dans ton cas qu'il s'agisse de la carte mère.

Il n'empêche, pour ma part, j'ai acheté un macbook en octobre 2006, et la carte mère vient de sauter. On me demande 976€ pour son remplacement...

Pour info, une carte mère mac en vente libre chez un détaillant informatique américain coûte 365$... En plus ça s'achète via le net :
Logic Boards for MacBook 13" 2 GHz (C2D, Late 2006) - iFixit

Par contre tu n'auras pas trop le choix. Tu ne peux passer que par mac pour réparer un mac. Tente de négocier via le service client en commençant par leur téléphoner au 0825 888 024. Et après t'être fait éconduire, tu n'auras plus qu'à leur écrire...

Donc, je pense que je n'achèterai dorénavant plus de mac (après 15 ans de bons et loyaux services, c'est quand même triste). On va découvrir les mécanos informatiques PC. Au moins on saura à quoi s'attendre !

Bien à toi

von fdb