Problème Carte mère MBP 15

freddup59

Membre confirmé
28 Décembre 2010
27
0
Bonjour à toutes et tous,

J'ai actuellement un MBP 15 mi 2010, je rencontre de problème avec l'affichage (image brouillé sur tous l'écran comme la GT320) avec les cartes graphiques.
J'ai été voir un APR et la ils me disent que ce n'est pas un défaut qu'il faut que je sorte 700 euros pour changer la carte mère.

Quelqu'un a t'il rencontré le problème ? Je pense que c'est un vice caché mais le support Apple ne veut pas prendre en charge.

Merci de l'aide que vous pourrez m'apporter.

Fréd

Dernière édition:

J'ai déjà fait un AHT et il n'y arien.
J'ai récupérer mon MBP et j'ai eu un peu plus de détail. C'est la memoire vidéo qui pose problème.
Ce que je n'arrive pas à comprendre, j'ai le problème sur les 2 cartes. Pour moi la carte intel, ce servait de la mémoire interne et la GT330, ce servait de la RAM du MBP.

Quelqu'un à eu un problème similaire ? ou bien m'expliquer le fonctionnement des cartes si j'ai mal compris

Frédéric

Utilise GFXstatuscard pour forcer un des GPU. La GeForce a se propre mémoire, l'HD Graphics utilise la mémoire RAM. Avoir le problème sur les deux laisse penser que le souci est ailleurs... Il faudrait tester sur un écran externe.

Je viens de faire le test complet AHT et rien.
J'utilise déjà gfx. je vais forcé mais j'ai le problème sur les 2.
chez l'APR, il m'ont dit que c'était la mémoire vidéo qui posait un pb.

Leur réponse tient du n'importe quoi vu que l'HD Graphics n'a pas sa propre mémoire vidéo (elle utilise la RAM). Et si la RAM avait un problème, l'ordinateur planterait régulièrement.

oui, je pense la même chose. Je vais faire un courrier au siège en Irlande.
Avez-vous une autre adresse ?

J'ajoute une photo de l'écran. Initialement je pensais que c''était comme la GT320M.

Fichiers joints

• IMAG0067.webp
    IMAG0067.webp
    219,2 KB · Affichages: 127
Dernière édition:

J'ai fait une réinstallation de Mountain Lion, restauration et une initialisation de la PRAM et Le problème a disparu.

?? :confused::confused: