Problème "carte sim non installée" sur iPhone 4

dupontrodo

Membre actif
19 Janvier 2006
201
5
42
Bonjour à tous;
alors voilà, j'ai un iPhone 4 depuis jeudi soir, commandé chez Orange en renouvellement. Déjà, j'ai eu du mal à pouvoir m'en servir (impossible d'activer la carte micro SIM livrée avec, et après avoir fait 3 agences Orange, seule celle des Champs-Elysées m'a fournie une nouvelle carte micro SIM qui a fonctionnée de suite).
Mais le lendemain (samedi donc), l'iPhone n'a pas arrêté de m'indiquer "carte sim non installée", et à chaque fois j'ai du l'éteindre ou le mettre en mode avion afin de "débloquer" la carte sim. Le problème, c'est que ce problème arrive une vingtaine de fois par jour, entre samedi et hier.

J'ai tenté hier soir une restauration via iTunes, mais même problème ...

J'ai appelé le SAV d'Apple qui m'a dit d'essayer soit une nouvelle carte sim, soit une restauration de l'iPhone en tant que nouvel iPhone (mais je perds tout l'historique de mes SMS par exemple ...)

Qu'en pensez-vous : est-ce la carte sim ou bien un problème matériel ou logiciel ?
 
Même problème pour ma part et après échange de sim toujours le même problème donc j ai fait un échange a l applestore de Montpellier et depuis tout marche bon courage a vous
 
Pour ma part, après un échange de carte sim et une restauration en tant que nouvel iphone, j'ai appelé lundi matin le SAV Apple et j'ai eu un autre iPhone dès le mardi matin (merci l'Apple Care !)