Problème CD au boot

borrougagnou

Membre confirmé
4 Janvier 2011
78
0
31
de nulle part
Bonjours j'ai un problème
j'ai eu ressament des problèmes avec la carte mère et la RAM de mon MAC et ils ont mis plusieurs jours chez mac à me le réparer et quand je l'ai repris, le menu d'interface du boot avais changé, il y a une option d'un truc Wifi qui est apparu qui n'étais pas là avant mais là n'est pas le problème...

le problème c'est que quand j'insère le CD de Mac OSX Snow Leopard 10.6.3 il démarre le CD mais bloque à la pomme, pourtant quand je le démarre à partir du bureau mac il affiche bien la fenêtre avec un X en fond et les 3 icônes "Installation Mac OS X" "Installations facultatives" "Instructions"

donc je ne vois pas ou est le problème pour qu'il ne fonctionne pas ou se bloque au logo apple...

merci de bien vouloir me répondre

--
Mac OSX Snow Leopard 10.6.8
Intel Core i7

Je pense qu'ils ont installé MacOs X 10.7 (voire OS X 10.8) et qu'ils ont fait des mises à jour, voire changé la carte-mère et que la nouvelle n'est plus compatible avec ton DVD MacOS X 10.6.3

excuser moi de cette longue attente :s

et comment je fais pour retrouver mon Snow Leopard d’antan maintenant? D:

j'avais fais une sauvegarde à l'époque avant la réparation de mon mac mais quand j'ai tout copier vers mon disque dur j'ai du l'oublier :x

je me retrouve donc sans rien hormis le CD, y aurais t'il un moyen pour pouvoir le lancer ?

Jvoire changé la carte-mère et que la nouvelle n'est plus compatible avec ton DVD MacOS X 10.6.3
Si l'idée de Remy est la bonne, c'est mort pour SL (sauf à changer de nouveau la carte mère ;))

Ca peut aussi être un problème de mise à jour du firmware de la machine, incompatible avec 10.6.3.

Comment t'en sortir ? Un exemple qui nécessite un accès à un autre Mac qui accepte ton DVD Snow Leo : tu installes SL sur un dd externe (tu as donc besoin d'un dd externe), tu fais les mises à jour de SL en 10.6.8, tu branches ce dd externe sur ton Mac. Tu bootes dessus et après avoir tout sauvegardé, tu clones ton dd externe sur ton dd interne (après un formatage / partitionnement du dd interne pour virer la partition cachée de Lion).