Problème CD

MrGigi

Membre confirmé
27 Juin 2005
42
0
52
Bonjour, j'ai un problème quand je mets un CD vierge dans mon Mac Mini il ne se passe rien, il ne s'affiche pas dans Finder. J'éteins et ralume mon Mac et la un message me dit format du fichier non valide. Je n'arrive pas à trouver pourquoi. J'ai téléphoner à Apple qui me propose un service d'aide téléphonique pour 49 Euros !!!!! :mouais: Mon Mac à coûté moins de 300 Euros ! Alos si vous pouvez m'aider avant que je craque et que je le balance par la fenêtre. :love:

As tu coché dans les préférences systèmes > CD et DVD > "Afficher dans le finder" ?
OUI

Est ce que le fait de mettre un cd dans le lecteur a toujours eu cette conséquence ?
Non c'est la première fois

As tu changer de marque de cd récemment ?
Non toujours la même marque

Que faire:hein:

Bonjour, j'ai un problème quand je mets un CD vierge dans mon Mac Mini il ne se passe rien, il ne s'affiche pas dans Finder. J'éteins et ralume mon Mac et la un message me dit format du fichier non valide. Je n'arrive pas à trouver pourquoi. J'ai téléphoner à Apple qui me propose un service d'aide téléphonique pour 49 Euros !!!!! :mouais: Mon Mac à coûté moins de 300 Euros ! Alos si vous pouvez m'aider avant que je craque et que je le balance par la fenêtre. :love:

Tu es sous que OS ?

Ce que tu décris me semblait un comportement normal, (format non valide...) mais effectivement sur mon mini, lorsque j'insère un disque vierge il me demande ce qu'il faut en faire.... Je pensais qu'il fallait attendre une invite pour insérer une galette vierge.

Un petit coup d'Onyx, tu as essayé ? Je sais que ce n'est pas très malin mais c'est systématiquement ce que je fais en cas de problème et ça suffit très souvent.

Tu es sous que OS ?

Ce que tu décris me semblait un comportement normal, (format non valide...) mais effectivement sur mon mini, lorsque j'insère un disque vierge il me demande ce qu'il faut en faire.... Je pensais qu'il fallait attendre une invite pour insérer une galette vierge.

Un petit coup d'Onyx, tu as essayé ? Je sais que ce n'est pas très malin mais c'est systématiquement ce que je fais en cas de problème et ça suffit très souvent.

C'est quoi "Onyx" ? :siffle:

j'ai essayé avec un DVD ça marche. Je suis sous MAC OS 10.3.9

J'ai installé le logiciel mais je ne comprends pas à quoi il sert et je ne vois pas ce que je peux faire avec à part installer et désinstaller.:siffle:

En fait grâce à Onyx, tu peux faire pas mal de choses pour l'optimisation de ton mac.

Maintenant je pense que jfpillon voulait dire par "un p'tit coup d'Onyx", une réparation des autorisations, que tu peux faire via l'utilitaire de disque de mac os X :

Utilitaire de disque > selectionne ton disque > vérifier les autorisations et après > réparer les autorisations. Onyx le fait aussi mais moi personnelement je prefère l'utilitaire de disque

;)

En fait grâce à Onyx, tu peux faire pas mal de choses pour l'optimisation de ton mac.

Maintenant je pense que jfpillon voulait dire par "un p'tit coup d'Onyx", une réparation des autorisations, que tu peux faire via l'utilitaire de disque de mac os X :

Utilitaire de disque > selectionne ton disque > vérifier les autorisations et après > réparer les autorisations. Onyx le fait aussi mais moi personnelement je prefère l'utilitaire de disque

;)

Je ne comprends pas comment faire. Désolé surtout avec tout le mal que vous vous donnez. :siffle:

Laisse tomber Onyx pour l'instant.

Va dans > Applications > Utilitaire > Utilitaire de disque > Selectionne ton disque dur > Clique sur "vérifier les autorisations" une fois cela finit tu cliques sur "réparer les autorisations" > tu laisse finir et tu redémarres ton mac et dis nous ce qu'il en est :zen:

Je ne comprends pas comment faire. Désolé surtout avec tout le mal que vous vous donnez. :siffle:

Laisse Onyx de coté pour l'instant. ;)

Essai la manipulation que MamaCass te préconise:

Applications > Utilitaire de disque > selectionne ton disque > vérifier les autorisations et après > réparer les autorisations.

Edit: J'ai écris la même chose que MamaCass.

Laisse Onyx de coté pour l'instant. ;)

Essai la manipulation que MamaCass te préconise:

Applications > Utilitaire de disque > selectionne ton disque > vérifier les autorisations et après > réparer les autorisations.

Edit: J'ai écris la même chose que MamaCass.

Pfff :( J'ai la poisse, ruen à faire j'ai fait ce que vous m'avez dit mais ça ne marche toujours pas.

dans les pref systeme/cd-dvd les réglages sont bons ?

Donc si on résume, ton mac mini peut graver des dvd mais pas des cd, tes réglages sont ok dans les préférences, tu as réparé les autorisations, tu n'as pas installé de logiciel de gravure recemment.......

Là je commence à sécher.......

As tu fait un apple Hardware test au fait ?