Problème CD

Donc si on résume, ton mac mini peut graver des dvd mais pas des cd, tes réglages sont ok dans les préférences, tu as réparé les autorisations, tu n'as pas installé de logiciel de gravure recemment.......

Là je commence à sécher.......

As tu fait un apple Hardware test au fait ?

Non pas de DVD car mon mac mini n'a pas de graveur DVD. Mais si je mets un cd avec des données (musique, photos) il s'ouvre sans problème. Si le CD est vierge ça ne marche pas. C'est quoi un apple hardware test ?

Ah oui ca change la donne ca, donc ton graveur ne grave plus. Donc justement faut que tu fasses un Apple Hardware Test soit :

Booter sur le dvd de tiger, en appyant sur Alt, parmi les choix dispo tu auras Apple Hardware Test.

Cela va permettre de vérifier l'ensemble de ton mac mini, tout le matériel, donc si il y a un problème sur ton graveur, il te le dira.

Au fait, je suppose qu'il n'est plus sous garantie ?

Ah oui ca change la donne ca, donc ton graveur ne grave plus. Donc justement faut que tu fasses un Apple Hardware Test soit :

Booter sur le dvd de tiger, en appyant sur Alt, parmi les choix dispo tu auras Apple Hardware Test.

Cela va permettre de vérifier l'ensemble de ton mac mini, tout le matériel, donc si il y a un problème sur ton graveur, il te le dira.

Au fait, je suppose qu'il n'est plus sous garantie ?

Je vais essayer Merci beaucoup. Non il n'est plus sous garantie

Tu insères le DVD de Tiger, ordi en marche, tu fais redémarrer, dès qu'il redémarre tu maintiens la touche Alt enfoncée jusqu'à ce que tu vois que tu es sur le dvd, tu vas avoir plusieurs choix qui s'offrent à toi, via un système de flèche, de gauche à droite et quand tu vois Apple Hardware Test, tu cliques dessus et hop c'est parti ;)

• J’aime
Réactions: macmarco
Bonjour,
je crois que la question en t'a pas encore été posée : Dans les préférences Système CD-DVD quelle option est cochée pour la rubrique "A l'insertion d'un CD vierge" ?
Tu devrais avoir soit "Demander que faire" soit "Lancer l'utilitaire disque" et surtout pas "Ignorer"

Va dans Informations Système (Macintosh HD / Applications / Utlitaires / Informations Système). Puis dans la partie gauche du tableau, clique sur "gravure de disque", et dis-nous si les caractéristiques de ton graveur apparaissent encore. Si possible, envoie-nous une capture d'écran.

J'ai mi le dvd mac mais ça n'a rien réparer. voici comme demander une capture d'écran.

image.php

Yes on a déjà demandé ;)

Moi je penche pour un problème matériel du graveur, malheureusement :(

Possible mais il faut aussi essayer de lancer une gravure par iTunes par exemple, attendre qu'il demande d'insérer le CD et voir ce qu'il se passe.

C'est la ligne "gravure du disque: livré/géré par Apple" qui me laisse dubitatif...

Essaye de réparer les autorisations, puis réinstalle la màj combo, puis répare de nouveau les autorisations.

Ensuite, retourne voir dans "gravure de disque".

Mais si rien ne change, c'est probable que le graveur ait un problème mécanique...

C'est la ligne "gravure du disque: livré/géré par Apple" qui me laisse dubitatif...

Essaye de réparer les autorisations, puis réinstalle la màj combo, puis répare de nouveau les autorisations.

Ensuite, retourne voir dans "gravure de disque".

Mais si rien ne change, c'est probable que le graveur ait un problème mécanique...
Chez moi j'ai aussi la ligne et j'ai gravé deux DVD et un CD hier.

Oui, sauf que toi tu as la ligne "CD gravables", et pas lui.

J'ai eu un problème similaire par le passé. J'ai d'abord cru que mon graveur interne était fichu. J'ai fait les opérations indiquées dans mon précédent post, et puis finalement tout est revenu dans l'ordre sans que le problème ne se reproduise.

Mais il est également possible que dans le cas de MrGigi, il s'agisse d'un problème mécanique...