Problème césure avec Pages 09 (4.03) et El Capitain

ijmd

Membre confirmé
28 Octobre 2003
21
0
ijmd.wordpress.com
Depuis l'installation de El Capitain, la césure des mots ne fonctionne plus dans Pages 09 (4.03) (que ce soit en ouvrant un document déjà créé - ce qui provoque un décalage de la mise en page existante - ou un nouveau document). Bref, la case à cocher "Césure" n'a plus aucun effet.

Par contre, avec Pages 5.6 pas de pb, la césure fonctionne.

Est-ce que quelqu'un a constaté ce pb avec Pages 09 et est-ce qu'il y aurait une solution à ce problème ? Merci !

Dernière édition:
C'est bien de Pages 4.3 dont on parle? ou 4.03 comme indiqué dans le premier post?

Car si c'est 4.03, il faut peut-être le mettre à jour en version 4.3 (testé sur Yosemite, la césure fonctionne. Par contre je n'ai pas El Capitan pour vérifier)

C'est Pages 5 tes copies d'écran... Or c'est avec Pages 4 qu'il rencontre ce problème de césure.

Cėsure : actif --> c'est avec cette option que j'ai vu que dans Pages 5.6 la césure fonctionnait
Pour les 2 autres options --> inactif

Après, ce qui m'intéresse, c'est s'il y a une solution dans Pages 4.3 (je n'avais pas ce pb de césure sous Yosemite).

Pour El Capitain, j'ai fait une "clean install" et donc réinstallé Pages 09.

Je sais bien que je mentionne la version 5, mais les réglages dans la version 4.3 sont différents ?

Bonsoir, ijmd

Je viens de tester, sur Imac et sur MBP tous les deux en ElCapitan.
avec Pages 4.3 pas de césures possibles.
avec pages 5.6.1 les césures fonctionnent normalement.

Exactement comme chez toi.
Donc il s'agit bien d'un Bug de pages 4.3. Pas de ta config.
Je sais cela ne résout pas ton problème, désolé.

zeltron54, merci pour l'essai et le retour.

Bon, je crois donc qu'il va falloir que je fasse sans la césure dans mes nouveaux documents Pages 4.3

Ce qui m'embête un peu, c'est le décalage de mise en page lorsque j'ouvre mes anciens fichiers. Je vais peut être réinstaller / garder un Yosemite quelque part.

Et dommage que Pages 5.6 n'ai toujours pas retrouvé certaines fonctions très pratique/utiles de Pages 4.3 (notamment les gestions de modèle de section de page - indispensable pour moi - et le truc "basique" comme l'affichage en double page).

Remi, oui, c'est bien Pages 4.3 (j'ai fait une erreur dans mon premier message)
Bonjour,
Je viens de m'inscrire sur le forum pour signaler que je suis catastrophé par cette régression de Pages depuis que j'ai installé El Capitan version 10.11.4
Je suis éditeur et j'ai fabriqué plus de 40 livres sur mon MacBook Pro avec Pages 09 4.3 sous l'IOS précédent (que j'avais depuis 2010). Pour faire un livre les césures sont indispensables et des pieds et haut de pages différents pour les pages paires et impaires également indispensables.

Depuis El Capitan, j'ai reçu automatiquement Pages 5 qui est une vrai régression (pas de différences entre pages paires et impaires). Grâce au forum, j'ai vu que Pages 09 était toujours présent sur mon MacBook Pro, mais c'est alors que j'ai réalisé que les césures ne fonctionnent plus sous El Capitan, même sur les textes anciens.
Je suis obligé d'utiliser un autre MacBook Air pour maintenir les anciens livres. Pour les nouveaux, je ne sais pas que faire : utiliser Word que j'ai ? Remettre un ancien IOS sur mon MacBook Pro à supposer que cela soit possible ? Attendre qu'Apple corrige les bugs de Pages 09 sous El Capitan ?
Vos avis et conseils me seraient utiles.

• J’aime
Réactions: ijmd
Attendre qu'Apple corrige les bugs de Pages 09 sous El Capitan ?
:hilarious:

Pour Apple, Pages 09 n'existe plus. Ce n'est pas un bug, c'est une incompatibilité manifeste. Aucun espoir de correctif.

Aujourd'hui, si vous voulez faire des livres, vous pouvez utiliser iBooks Author (Gratuit sur le MAS).

IBooks Author qui n'a pas été mis à jour depuis des mois.... Je me demande combien de temps Apple va maintenir cette application.

Oui mais c'est juste une mise a jour de securite destinée à combler une faille révélée par 2 chercheurs en securite...
Moi je voulais parler de mise à jour avec de nouvelles fonctionnalités.

J'ai l'impression qu'Apple ne met pas beaucoup cette belle application en avant (meme la section consacrée aux livres crees avec, a disparu de l'iBook Store)

Mais j'espère me tromper!