Probleme changement de memoire macbook

neomac27

Membre confirmé
3 Août 2006
33
2
Bonjour a tous,

J'ai besoin d'aide : j'ai acheté via ebay deux barettes de 1giga pour upgrader mon MB 1ere generation cause passage sous leopard.

Ce sont des kingston KVR667D2SO/1GR, j'ai fait le changement et rien : l'ecran s'intille comme normalement a l'allumage, ya le petit bruit du lecteur cd et voila.

Me demande si je me suis pas fait endormir : ce sont des double face, l'une avec des "puces" (je sais pas si ca dit comme ca:siffle:) nanya l'autre elpida.

Merci pour votre aide :)

D'après les divers fora (et le site du fabricant), ces barrettes son compatibles avec les Macbook et macbook pro. As-tu fait pomme/a propos de ce mac pour voir ce que tu déclarais au niveau RAM? Après c'est peut-être tes barrettes qui sont vérolées :mouais::mouais::mouais:.

bon bah finalement une des deux fonctionne, le probleme maintenant c'est qu'a l'endroit de la barette 1giga desormais installée ca chauffe dur ! Est ce que vous avez rencontrez le meme phenomene ? est ce normal ? :confused::confused::confused:

Soit plus précis: ça chauffe quand? si le macbook est mal ventilé (repose sur un canapé ou un lit par exemple) ou si tu as lancé des appli gourmandes, c'est normal. Tu sais aussi que le Core2Duo chauffe joliment (en ces temps de flambée du fioul c'est économique d'avoir un chauffage gratos pour les genous :D )

salut hotblood, le MB chauffe meme avec une simple appli (ex firefox)

avec temperature monitor la diode cpu ne descend plus en dessous de 58° (pas de bol c'est lété lol) du coup le ventilo se met en route hyper souvent alors qu'avant le passage de 512 a 1,256 giga c'etait peu frequent (sauf plein d'appli en meme temps ou utilisation longue de la bestiole)

et ce que je trouve etrange c'est que la chaleur est vraiment localisée a l'emplacement de ma nouvelle barrete de 1giga :rolleyes:

je sens que je vais remettre les barretes natives et basta ! (dommage car le gain en rapidité sous leopard est non negligeable s'agissant du temps de reponse ) :(

A l'heure ou je t'écris, je suis à 61 degrés celcius ;) Firefox et itunes ouverts. 1 giga Ram natif. Tout cela pour dire que cette température ne me semble pas effrayante. installe un soft qui gère le déclenchement des ventilos si tu es inquiet. Qu'en pense les autres membres du forum??:mouais:

bon bah ya que nous hotblood lol :D

61 degres , ok ca parait correct c'est peut etre simplement que plus de memoire egale plus de chaleur car je suis a peu pres dans ces eaux là.

Juste une tite question (encore... :love:) : depuis que ca chauffe un peu plus le ventilo se declenche souvent mais juste pour qqs secondes (ce qui n'est pas tres genant a coté du gain de puissance sous leopard :up:)

merci encore pour tes retours en tout cas :zen::zen::zen: