Problème changement de RAM

teban18

Membre enregistré
17 Août 2013
8
0
Bonjours je possède un macbook blanc avec les caractéristique suivante : Mac os X version 10.5.8
processeur 2.2 GHZ intel core 2 duo 1 go de 667 MHZ DDR 2 SD RAM et Intel*GMA*X3100.
J 'ai acheter 2 barrettes de ram de 2 go. Une samsumg 2GB 2Rx8 PC2-5300S-555-12-E3 et une Hynix avec les même caractéristique.
Quand je les montes mon mac bip au démarrage.
Ces RAM ne sont pas compatible avec mon mac ???
Merci d'avance pour vos réponse

Je sais mais je les est pris d'occasion sur le bon coin; du coupe ce ne sont pas les 2 même.
Je vais tester cette solution.
Merci

---------- Nouveau message ajouté à 17h05 ---------- Le message précédent a été envoyé à 16h38 ----------

Apres test les 2 barrettes ne fonctionne pas. Sur les barrettes d'origines il est écrit: 512 MB 2Rx16 PC2-5300S-555-12 .
Le problème viendrait-il que mes ancienne barrettes soit 2Rx16 et les nouvelles 2Rx8.
merci d'avance pour les réponse.

Bonsoir,

Combien de bip entends tu quand ton mac démarre ?

Quand j'avais changé la RAM dans mes MacBook 4,1 Early 2008 et Late 2008, j'avais pris de la ram DDR2 667MHz PC2-5300 SODIMM, Non ECC, 200 Pin. Je n'ai pas eu de problèmes.

Quel est le modèle précis de ton MacBook (identifiant du modèle (ex MacBook 4,1)) ? (menu pomme> à propos de ce mac >plus d'infos > tu clique sur matériel; pour le faire remet les vieilles barrettes).

PS: T'es tu bien déchargé électriquement avant te toucher les RAM ? (il faut toucher une partie en métal dans ton mac et bouger le moins possible ou sinon faut ce relier au mac avec un bracelet antistatique prévu à cet effet).

Dernière édition:
Voici les caractéristique matériel de mon mac:Informations matériel :

Nom du modèle : MacBook
Identifiant du modèle : MacBook3,1
Nom du processeur : Intel Core 2 Duo
Vitesse du processeur : 2.2 GHz
Nombre de processeurs : 1
Nombre total de cœurs : 2
Cache de niveau 2 : 4 Mo
Mémoire : 1 Go
Vitesse du bus : 800 MHz
Version de la ROM de démarrage : MB31.008E.B02
Version SMC (système) : 1.24f3
Numéro de série (système) : WQ743U4YZ63
UUID du matériel : 4D47C0A8-E516-54D4-BB72-A4E4B9B1E04A
Capteur de mouvement brusque :
État : Activé

Et oui j'ai bien toucher une partie métallique avant de changer les rams.
Par contre le nombre de bip sa j'ai pas fait attention.

Bonjour,

La ram de ton Macbook est la même que que dans les miens.

Il faudrait que tu me donne le nombre de bip que tu entend car je peux identifier précisément le problème mais a mon avis ta ram est défectueuse ou non compatible.

Dernière édition:
Renvoyer la RAM.
Et acheter chez Crucial ou Macway, histoire d'être tranquille…

Bonjours,
merci pour vos réponse . Je compte du coup me racheter de la ram et un disque dur.
Je suis partie sur cette ram :
- Kit Dual Channel Crucial So-Dimm DDR2 PC2-5300 2 x 2 Go (4Go) CAS 5
Capacité 2 x 2 Go (4Go)
Fréquence 667 MHz
CAS 5 ( 63 E 90 sur top achat)

et ce dique dur :
- Disque dur Western Digital Scorpio Black, 500 Go
Capacité : 500 Go
Mémoire cache : 16 Mo
Vitesse de rotation : 7200 tours/min
Interface : SATA 3 Gb/s (54 E 80 sur top achat)

Qu'elle type de boîtier je doit prendre pour transformer mon ancien disque dur en disque externe: Hitachi HTS542512K9SA00 : serial ATA 150
Je voudrai aussi un boîtier pour un vieux disque c'est un hitachi IC25N030ATMR04-0 4200 RPM ATA/IDE

Si je peut trouver mieux ou moins cher sur d'autre site je suis ouvert à vos conseil.
merci d'avance pour les réponse à ces nombreuse question !!

Merci tous pour vos conseilles. J'ai renvoyer ma RAM défectueuse et commender de la neuf sur MacWay. Tout marche nickel avec un kit 4 Go. Le mois prochain achat d'un disque dur Western Digital Scorpio Blue, Bulk 320 Go et mise à jour de L' OS car toujours en 10.5.8.

Dernière question ce disque dur : Western Digital Scorpio Blue, Bulk, 320 Go est compatible mac ???

merci a tous

Dernière question ce disque dur : Western Digital Scorpio Blue, Bulk, 320 Go est compatible mac ???
Il n'y a pas de raison.

Pense juste à aller dans Utilitaire de disque, sélectionne le disque, partitionne le (clic sur Option, choisir 1 partition, format GUID), puis formate le en Mac OS étendu journalisé.