Problème changement HDD

Mickey75

Membre confirmé
28 Octobre 2011
21
0
bonjour,

Je suis en train de changer le disque dur de mon mac mini, histoire de le booster avec un 7 200 tours/min. Je ferai un retour pour vous informer du gain de temps au démarrage. Tout s'est bien passé jusqu'au remontage de l'antenne wi-fi. Chose qui semble toute simple que le papier, mais qui dans mon cas pose problème.

Je ne réussi pas à aligner l'antenne pour visser les 2 vis latérale : une est systématiquement désaxée par rapport à son trou :eek::eek::eek:

Avez vous déjà eu le problème ?

J'ai essayé de visser les 4 vis de l'antenne dans tous les ordres possibles, gentiment et comme une brute, mais rien n'y fait :mad::mad:

merci.

Bonjour,

Ton DD n'est pas positionné correctement dans les 2 caoutchouc a l’arrière, tout simplement ;)

je viens de ressortir le HDD, de le remettre en prêtant bien attention à sentir le clipage dans les 2 trous caoutchouc au fond du boitier, et j'ai toujours le même problème.

Je pense que le HDD est bien placé puisque les 2 vis à large tête qui viennent se mettre dans le carénage du HDD se sont visées parfaitement.

y'a un truc pour mettre correctement le HDD ou vérifier qu'il est bien clippé ?

Dernière édition:
J'ai eut le même problème que toi, et tenue le même résonnent au début :D

Met le Mac mini en position verticale, emboite ton DD en essayant de soulager l’arrière (la partie qui va tout au fond du Mac) pour être certain que les 2 vis s'engage bien dans les 2 caoutchouc ;)

Certain que ton problème viens de la ;)

Pour en être certain, fait un montage a blanc de la grille et les 2 vis extérieure sans DD.

Effectivement pour me répondre aussi rapidement et précisément, je me disais que t'avais dû te trouver dans la même galère :cool:

bon j'ai ré-essayé encore 3 ou 4 fois, toujours pas dans l'axe. Et même un montage à blanc ne donne rien :heu::heu:

là je commence à flipper ...

Bon alors, si avec un essais a blanc tu a toujours le même problème, il est très probable que lorsque tu a démonté la gille en la soulevant légèrement pour la dégagé, tu a un peut tordu la partie qui s'emboite dans le demi cercle de la carcasse du Mac mini.

Redresse cette dernière très méticuleusement pour quelle s'emboite a fond et sans forcé de manière a pouvoir mettre les 2 vis les plus extérieure.

Prend ton temps, ne force sur rien, les 4 vis de la grille doivent parfaitement se viser sans forcer.

Regarde bien ta grille de profil, tu dois voir ce décrochement dans la partie en demi lune qui s'emboite sous le boitier du Mac.

Ont remarque bien sur ta 2em photo que la grille ne s'emboite pas au niveau de sa partie supérieure (coté arrondie)

Bon courage ;)

Dernière édition: