Probléme charge batterie

puffade

Membre expert
Club iGen
8 Février 2005
1 446
31
51
www.scp-paradis-chirurgiens-dentistes.fr
1h30 de trajet en voiture. iPhone déchargé a environ 80%. Je le connecte a l'allume cigare comme d'habitude et il commence la charge. J'active 3g, bluetooth et géolocalisation et tout se passe à merveille. Au bout d'une heure je verifie la charge qui semble achevée mais je le laisse en charge. 20 min après, j'ai le message 20% de charge restante!!! Je décide alors de débrancher le câble et effectivement le téléphone n'est pas chargé!!! est-il dc possible que la décharge liée à l'activation de toutes les fonctions soit plus rapide que la charge de l'allume cigare. A noter que je n'ai jamais eu de problème avec ce dernier. A noter également que j'ai un second allume cigare sur lequel etait branché le dvd de ma fille mais je ne vois pas en quoi ça peut jouer. Merci de vos réponses

xtreme Mac. Il est compatible et il charge le précieux sans problème. Le soucis que je décris m'est arrivé uniquement dans les conditions décrites: 3g activée, bluetooth et geolocalisation aussi. Appli plan ouverte en navigation et geologalisation en mode mixte (satellite et plan). J'ai d'ailleurs été surpris de la vitesse de rafraîchissement des imagés satellites qui se faisait parfaitement en même temps que la navigation.

Edit: j'ai oublie de dire que ce qui est surprenant c'est que l'icône batterie indique la charge (icône d'éclair) puis au bout d'un moment indique la charge pleine (icône de petite prise) et pourtant ce n'est pas le cas. Par contée je pense qu'il charge quand même un peu car en debranchant je retrouve un niveau de charge equivalent a celui d'avant le départ. C'est pour ça que je me demande si c'est possible que le portable se décharge en partie (en fonction des options et appli activées) même si il est en charge?

Curieux.
Je pense pas que ça vienne de ton iPhone mais plutôt du faible "wattage" de ton alume-cigare (T'as pas un moteur de camion :p). Si en plus, le lecteur DVD de ta pitchoune était branché...

Essaie sans le lecteur DVD. :)

Tu devrais peut-être essayer sans utiliser l'iPhone.
La qualité de l'adaptateur allume-cigare peut jouer.
J'ai le souvenir d'un adaptateur 230V avec une sortie USB pour recharger n'importe quel lecteur mp3. Il mettait un temps fou à recharger mon iPod.

nouvel essai et nouvelle constatation. iPhone décharge entièrement. Je le branche cette fois sur secteur et jatends une quinzaine de min puis je lutilise sur internet en charge. Au bout de 20 min j'ai l'icône de charge pleine qui apparaît (la petit prise sur la pôle en haut a droite)! Je le met en veille et je le rallume et là de nouveau le petit éclair, signe de charge. Cela la donc rien a voir avec l'allume cigare ou la geologalisation. Il semble que c'est le fait d'utiliser l'iphone en charge durant une longe periode qui pose problème. Pouvez vous effectuer un essai l'iphone étant pas mal dechargé pour me dire si vous observée le même phénomène ? Merci

Désolé pour les fautes d'orthographe mais j'écris du précieux

je me permet d'insister avec ce problème car si pour l'instant on n'est pas très embêté (on utilise rarement le précieux charge longtemps se revenir veille a un moment ou a autre) qu'en sera t'il quand on aura un bon logiciel de navigation? Imaginée vous au volantsur un long trajet avec vôtre tomtom branché qui vous dit que vous n'aurez bientôt plus de batterie...

Bonjour,

POur ma part pas de soucis de décharge excessive sur l'iphone en cours de charge et utilisation en même temps. J'utilise la musique dans différentes voiture de location pendant mes déplacement, et mon collègue à coté joue souvent avec l'iphone pendant le trajet en cherchant des restos, des hôtels etc...

Je fais également de l'internet (t'chat, youtube) et j'écoute de temps en temps la musique lorsqu'il est brancher sur mon PC ou sur le secteur.

Pour le chargeur voiture, j'utilise le chargeur allume cigare USB Novodo vendu sur MacWay.

bonjour,

je rencontre moi-aussi un problème de charge avec mon Iphone. c'est une version US, ce n'est pas le3g et il est sous version 1.1.4. . je l'ai acheté par phoneandphone, à qui j'ai du le renvoyer en SAV il y a plusieurs mois. il est revenu sans son adaptateur pour que je puisse le charger sur prise secteur. du coup, depuis je le charge sans problème via mon mac... sauf que cette nuit je l'ai laissé se charger et ce matin je constate avec étonnement que la batterie est déchargée à 90%... je le rebranche sur son dock, l'icone de charge apparaît bien et la batterie sur le haut de l'écran affiche l'éclair de charge... mais ça charge pas...

alors si vous avez des suggestions, je suis preneuse!

Merci!!

T'as essayé avec un autre port usb ?
Sur une autre prise ? Avec un autre adaptateur secteur ?

Ce qui est curieux, c'est la décharge.
Peut être un problème de batterie morte.

nouvel essai et nouvelle constatation. iPhone décharge entièrement. Je le branche cette fois sur secteur et jatends une quinzaine de min puis je lutilise sur internet en charge. Au bout de 20 min j'ai l'icône de charge pleine qui apparaît (la petit prise sur la pôle en haut a droite)! Je le met en veille et je le rallume et là de nouveau le petit éclair, signe de charge. Cela la donc rien a voir avec l'allume cigare ou la geologalisation. Il semble que c'est le fait d'utiliser l'iphone en charge durant une longe periode qui pose problème. Pouvez vous effectuer un essai l'iphone étant pas mal dechargé pour me dire si vous observée le même phénomène ? Merci

Désolé pour les fautes d'orthographe mais j'écris du précieux

Hello, je constate la même chose que toi avec mon iphone tout neuf étant sur secteur et en utilisant l'iphone en permanence (sans le mettre en veuille). Tu peux remarquer aussi dans réglage puis utilisation que pour lui ton iphone est resté branché depuis la dernière charge.

Yoskiz

Hello,

Pareil pour moi, lorsque j'utilise l'iphone sur allume-cigarre, sur des trajets prolongés :
J'ai bien L'icone "charge en cours" au début, puis quelques minutes après, l'icone se transfome en "charge complète", alors que l'iphone n'est pas chargé.
Pire encore, il continue de se décharger petit à petit, alors que l'icone "charge complète" est toujours là.

Et le passage au firmware v3 n'a pas changé les choses.

De plus je trouve que lorsque cela se produit, l'iphone chauffe énormément, ce qui m'inquiète pour la durée de vie de la batterie.

Et effectivement il m'a semblé avoir rencontré le même problème lors d 'une utilisation prolongée de l'iphone, relié au secteur.

...T'as trouvé une solution ?

Laurent

Hello,

Pareil pour moi, lorsque j'utilise l'iphone sur allume-cigarre, sur des trajets prolongés :
J'ai bien L'icone "charge en cours" au début, puis quelques minutes après, l'icone se transfome en "charge complète", alors que l'iphone n'est pas chargé.
Pire encore, il continue de se décharger petit à petit, alors que l'icone "charge complète" est toujours là.

Et le passage au firmware v3 n'a pas changé les choses.

De plus je trouve que lorsque cela se produit, l'iphone chauffe énormément, ce qui m'inquiète pour la durée de vie de la batterie.

Et effectivement il m'a semblé avoir rencontré le même problème lors d 'une utilisation prolongée de l'iphone, relié au secteur.

...T'as trouvé une solution ?

Laurent

Aucune solution malheureusement. Je n'ai pas retesté depuis la MAJ mais ça doit-être comme toi. À mon avis je pense que tous les iphones de notre génération sont concernés mais peu de gens l'ont constaté car n'ont pas effectué le test. Si tu trouves un truc, une solution, fais moi signe.;)

Salut à tous, je suis en carafe en vacances avec un iphone edge (OS1.1.4 jailbreaké) et quand je le branche sur l'allume cigare, l'icone de recharge s'allume bien, mais pas de recharge réelle, que je roule ou pas (l'allume cigare est sur un plus permanent). le cable est censé etre compatible pour tout iphone...

Aucune solution malheureusement. Je n'ai pas retesté depuis la MAJ mais ça doit-être comme toi. À mon avis je pense que tous les iphones de notre génération sont concernés mais peu de gens l'ont constaté car n'ont pas effectué le test. Si tu trouves un truc, une solution, fais moi signe.;)
SAlut a tous
Meme problème sur mon ipod touch V 2 la batterie est neuve pourtant (1 semaine) et il me met "l'icone de la prise" alors que la batterie n'est pas complètement chargée, donc il stope la charge.
Si quelqu'un connait une application cyndia qui gère la charge batterie, car je pense que c'est un problème du firmware (je suis sous 4,0,1 pas de jaillbreak possible au dessus, car je suis en PPC) Merci