Probleme chargeur

Stevichou

Membre confirmé
30 Avril 2013
21
0
Bonjour a tous,

Je viens vous voir car j'ai un (gros) soucis concernant le chargeur de mon macbook pro. Il y a environ 1 mois, le chargeur de mon macbook pro a lache, ne voulait pas payer 150euros pour un chargeur officiel, je me suis achete un chargeur non officiel qui avait l'air fiable(plusieurs commentaires positifs, etc, bref j'ai pris le soin de tout verifier).
Cependant, me voila en voyage et impossible de charger mon macbook pro. Quand je tente de le mettre en charge, il y'a le voyant vert(du chargeur, celui qui permet de savoir si l'ordi est chargeur) qui clignote. L'ordinateur refusant pour autant de vouloir se charger.

Auriez vous une idee s'il vous plait ?

Merci beaucoup pour votre aide !

Même si tu n'attends pas cette réponse : un chargeur officiel coute 79€ et ils te font l'échange avec un chargeur défectueux gratuitement en Apple Store. De plus, s'il coute ce prix c'est parce qu'il fonctionne correctement avec le mac...

Maintenant un reset SMC serait peut-être la solution mais je n'y crois pas trop...

Tout d'abord merci pour votre réponse. Vous pensez qu'il s'agit d'un problème venant du chargeur ou plutôt de la batterie quand même ?(histoire de savoir ce que je dois changer)
Si j'achète un nouveau chargeur officiel, quelle est la durée de la garantie ?

Encore merci,

Je ne sais pas s'ils sont garantis ou pas, mais en apple store on m'a changé le mien gratuitement sans me poser de question ni prise de RDV...

Pour ce qui est de la batterie, il faudrait l'allumer pour etre sur, ou tester avec un autre chargeur (un ami, un magasin...) pour avoir une idée

Et bien en faisant des raccourcies clavier, j'arrive tout de même a allumer mon ordinateur. Mais impossible de le charger. Le problème ne vient donc pas de la batterie ?

J'adore...
Tu ne voulais pas dépenser 79€ dans un chargeur officiel (qu'Apple aurait pu te changer gracieusement) du coup tu as acheté une merde (sans doute ça: http://www.buyincoins.com/new_en/de...r-charger-for-apple-macbook-product-2512.html qu'un escroc t'a revendu probablement plus cher que les 15€ que ça coute frais de port compris).
Il faudra que tu achètes un chargeur officiel et, en prime, tu as peut-être abimé ta batterie (qui te coutera 129€ chez Apple) ou ta carte-mère (qui te coutera 600-800€ à remplacer).
La belle affaire!

Dernière édition:
Malheureusement, je n'ai plus assez de batterie pour redémarrer l'ordinateur... De retour au pays(après demain), je l'empresserai de trouver un chargeur et vous communiquer la réponse.

Merci infiniment,

Si tu n'a plus assez de batterie pour "redémarrer" (?), j'espère que tu n'es pas entrain d'utiliser ta machine... si tu descends en dessous des 8%, tu vas flinguer les cellules de ta batterie (et d'autant plus si tu la laisses comme ça plusieurs jours...).

Bilan dans 48h...

Il ne faut jamais laisser son MacBook Pro a moins de 8% ? le problème c'est qu'en essayant de naviguer dans le terminal, ma batterie est totalement déchargée...

---------- Nouveau message ajouté à 17h06 ---------- Le message précédent a été envoyé à 17h01 ----------

Je comprend avoir fait une belle bêtise en achetant un produit non officiel... Mais étant étudiant, les fins de mois sont assez difficile.

Olala ! Il faut que j'essaye de trouver un chargeur dans l'hôtel des ce soir alors ou alors en racheter un directement, puis d'après vous l'utilisation d'un chargeur non officiel représente un danger. Est ce correct ?

20%, il ne faut pas exagérer (il faut que ces cellules là vivent aussi).
On parle habituellement de 5% (je crois que c'est à ce seuil que l'OS affiche un Warning). 8%-10% semblent prudent.
BatteryWarning.png

20%, il ne faut pas exagérer (il faut que ces cellules là vivent aussi).
On parle habituellement de 5% (je crois que c'est à ce seuil que l'OS affiche un Warning). 8%-10% semblent prudent.
BatteryWarning.png

En fait le seuil dont tu parles est indéfinissable par l'utilisateur, il permet d'indiquer qu'il ne reste plus de batterie et qu'il est temps de faire des sauvegardes du travail en cours.

20% c'est le bon compromis entre utilisation de la batterie et dégradation :
depthofdischarge.png

Ton tableau provient de http://[B]allaboutwindowsphone[/B].com (penser à citer la source...).

Crois-tu que ce soit vraiment adapté? (20% d'une batterie de téléphone portable c'est assez différent (en terme de nombre de cellule, etc.) de 20% d'une batterie de laptop).

Une batterie de Lumia (téléphone portable sous Windows) c'est 1450mAh
Une batterie de MBP c'est genre 7000mAh
20% du premier ça donne 280
10% du second ça donne 700

...