Problème clavier MBPro

• Créateur du sujet Créateur du sujet yvos
  • Date de début Date de début

yvos

Kool Thing
23 Décembre 2003
9 900
3 568
49
Parigô
perso.wanadoo.fr
Bonjour,
je viens de constater un problème avec le clavier de mon MBPro:
lorsque j'appuie sur la touche verr num, cela verrouille bien les touches en position numérique pour les chiffres de 7 à 0 (grosso modo les touches à droite de la touche F6), mais rien ne se passe pour les chiffres de 1 à 6. En pianotant, il se trouve que les chiffres de 1 à 6 s'obtiennent en appuyant sur diverses touches (genre M, L, etc...).

Bref, c'est la merde. Y-a-t-il une manip à faire ou est-ce que mon clavier est pourri? (je précise que toutes les touches sont fonctionnelles hormi ce problème de verr num sans effet pour certaines touches).

d'avance merci!

Ta touche Verr Num fait exactement ce qu'elle est sensée faire : un pavé numérique "carré" sur ton clavier afin que tu puisses jouer à la caissière, qui, d'une dextérité sans pareille, tape des chiffres d'une main sans même jeter un oeil sur sa caisse. (ça m'impressionnait quand j'étais gamin lol)

Avec des chiffres en ligne, tu perds du temps avec le déplacement de ta main => tu passes moins d'articles....

Utiliser deux mains ? => pas possible ! il faut bien faire avancer les articles voyons...

Bon je crois qu'il est temps que j'aille manger... le manque de sucre me fait raconter n'importe quoi : ça fait bien longtemps que les caissières utilisent les codes barres, le monde a perdu en poésie. (et d'ailleurs il n'y aura bientôt plus de caissières du tout)

:D

je m'excuse d'avoir posé cette question qui met surtout en exergue ma consternante méconnaissance.

Je suis content car je vais effectivement pouvoir jouer à la caissière.

J'avais la naïveté de croire que verr num permettait verrouiller les touches sur lesquelles les chiffres apparaissaient, et non pas de simuler un vrai pavé numérique :o

Il y a déjà 3 autres sujets qui en parlent en ce moment. Merci de faire une recherche avant créer un topic. :siffle:

Pour utiliser le pavé numérique de 1à10 en utilisant la touche capslock, il faut passer en "clavier français numérique". Le plus pratique étant le clavier numérique 4X3 avec la touche F6.

Pour activer le clavier numérique:
http://forums.macg.co/vbulletin/showthread.php?t=211760

Oh, j'avais même pas vu que c'était un ancien... :p
Sinon j'aurais été... plus méchant encore :rateau: :p :D

si je puis me permettre (oui je le peux), j'ai certes mal utilisé la fonction recherche (mais utilisé quand même), mais alors toi, contrairement aux autres, tu ne réponds pas vraiment à ma question :o : celle-ci n'est pas de savoir comment bidouiller avec un artifice complètement tordu pour obtenir l'équivalent mais en plus chiant, mais de savoir si je dois mettre mon macbookpro à la poubelle ou pas parce que je n'ai pas ce que je veux (ou tout simplement de savoir comment marche la touche verr num: je doute que cette question ait déjà été abordée ici tellement c'est trivial :D ).

Sur ce je retourne au bar :bebe:

Et estimez-vous heureux que je n'aie pas rédigé mon message en langage SMS! :o

• J’aime
Réactions: Arlequin et prasath