iMac Problème clavier + souris

Albatteur

Membre enregistré
13 Octobre 2019
3
0
37
Bonjour a tous.

J'espère que ce sujet concerne bien la partie Hardware et non pas la partie logiciel. Si je me suis trompé d'endroit pour poster , j'en suis dsl mais a ce stade la, je ne sais pas encore la moindre idée de ce qui cause cette panne.

Voilà j'ai un iMac 24 pouces. (Sous le capitan au début des tests et maintenant sous Sierra)

Le clavier et la souris (filaire) fonctionnent bien jusqu'à l'écran du mot de passe où il s'éteignent.

Si je démarre en faisant pomme + R je peux naviguer dans le menu de restauration ou même dans l'utilitaire de disque sans problème . Mais dès que Mac Os (Sierra) se lance, le clavier et la souris s'éteignent .

J'ai essayer sous Le Capitan ,qui était la version installée dessus et ça faisait pareil.

J'ai essayé 3 claviers différents et 3 souris (qui fonctionnent tous sur mon autre Mac.) Même résultat.

Voilà je suis un peu perdu . Si quelqu'un a une idée !

Merci d'avance.
 
Bonjour,
Je n'ai pas de "solution" !
Mais dans ce type de situation, je ferai un Reset PRAM/SMC et si insuffisant un démarrage sans extension.

Après... j'essaierai aussi de démarrer sur un clone (à condition d'en avoir un évidemment).

Cmd + R devrait normalement être possible après Reset PRAM/SMC
 
Bonjour,
Je n'ai pas de "solution" !
Mais dans ce type de situation, je ferai un Reset PRAM/SMC et si insuffisant un démarrage sans extension.

Après... j'essaierai aussi de démarrer sur un clone (à condition d'en avoir un évidemment).

Cmd + R devrait normalement être possible après Reset PRAM/SMC
Ok merci je vais tester ça . Du moins pour le reset Pram/SMC......car je n'ai pas de clone ...
 
Me re-voila ! Alors le reset Pram n'a rien fait mais par contre j'ai ressortit une vielle souris apple (celle avec la bille !) Et elle a fonctionné ce qui m'a permis de sélectionné un clavier (je venais de faire une restau et j'avais pas encore atteint la fin de la procédure d'install) , et ensuite démarrer l'os et la tous les claviers et souris se sont mis a fonctionner !

Les mystères de l'informatique ....

Merci de ton aide "gmaa"