Problème clavier, touches-doublons

• Créateur du sujet Créateur du sujet Axaba
  • Date de début Date de début

Axaba

Membre confirmé
18 Juin 2006
44
4
41
Bonjour,

Grâce à mon cher frère, du pastis est tombé sur mon Mac Intel et aujourd'hui je constate que certaines touches déconnent. Les touches R Y F H V N ' § et la flèche du bas.

Quand j'écris r ou y ça met : ry
f ou h ça met : fh
' ou § : '§
v ou n : vn
et la flèche du bas : 0 (je vous dis pas comment je galère pour écrire correctement).

Vu qu'hier soir ça marchait nickel je me dis que ça peut que venir du liquide qui s'est répandu, même si pourtant j'ai vu que quelques gouttes, et encore pas sur ces touches-là.

Si vous avez déjà vu ce genrye de problème, ou si vous avez une solution, ça m'éviterait de commettre un fratricide. Merci d'avance. :)

Si ton frere a renverse du pastis sur ton mac, a ta place je laisserais d'abord le clavier de cote pour lui laisser bien le temps de secher. Il me semble que c'est la premiere chose a faire ! Laisse le dans un coin chaud en faisant attention a ne pas alterer le plastique.
Je pense qu'une fois bien secher il refonctionnera normalement.
Ce que je trouve bizare, c'est que les touches t,g,b ne te pose pas de probleme mais bien celles qui les encadrent... :s

Ben le clavier a séché toute la nuit et la journée d'aujourd'hui, mais le problème subsiste. Là j'écris avec le clavier de mon ancien eMac.

Moi aussi ça me surprend que les touches affectées fassent deux diagonales. J'ai tout de suite pensé au pastis répandu sur le clavier, mais de quoi d'autre ça pourrait venir ?

Axaba a dit:
Ben le clavier a séché toute la nuit et la journée d'aujourd'hui, mais le problème subsiste. Là j'écris avec le clavier de mon ancien eMac.

Moi aussi ça me surprend que les touches affectées fassent deux diagonales. J'ai tout de suite pensé au pastis répandu sur le clavier, mais de quoi d'autre ça pourrait venir ?

Laisse le secher plus longtemps que cela, pcq il doit encore rester de l'humidite a l'interieur. A la limite si tu es presse(e) et precautioneux(se) va y au seche cheveux, mais gare a ne pas faire fondre les touches !
Si ca ne marche pas alors je ne vois vraiment pas.

Bon je vais peut etre te saoulager !
Moi j'ai également le même problème mais que dans des circonstances bien précises.
Quand j'écris un mail uniquement sur ma boite wanadoo, mon claiver écrit les points en doublon en l'occurence quand je tape "." il écrit ".," pas top top pour envoyer les mails! Mais bon moi c'est uniquement la dessus!
ENfin bon moi je te dis ça pour te prouver que ca ne vient pas forcément du pastis.... ca vient sans doute d'ailleurs...

D'où je ne sais pas!

aleluja a dit:
Bon je vais peut etre te saoulager !
Moi j'ai également le même problème mais que dans des circonstances bien précises.
Quand j'écris un mail uniquement sur ma boite wanadoo, mon claiver écrit les points en doublon en l'occurence quand je tape "." il écrit ".," pas top top pour envoyer les mails! Mais bon moi c'est uniquement la dessus!
ENfin bon moi je te dis ça pour te prouver que ca ne vient pas forcément du pastis.... ca vient sans doute d'ailleurs...

D'où je ne sais pas!
Ce dont tu parles, ça arrive parfois à mes parents qui sont sur wanadoo aussi (ils utilisent aussi mon ordi), du coup je me suis dis que c'était le serveur wanadoo qui est tout pourri ^^. Mais le problème que j'ai là, il date seulement d'hier. Sinon j'ai réessayé tout à l'heure, ça fait toujours la même chose, je vais laisser passer quelques jours, j'ai pas envie de courir le risque de l'abîmer encore plus en le chauffant au sèche-cheveux, mais dès que j'ai l'occasion, j'irai au SAV de la FNAC où j'ai acheté mon ordi.

Axaba a dit:
Ce dont tu parles, ça arrive parfois à mes parents qui sont sur wanadoo aussi (ils utilisent aussi mon ordi), du coup je me suis dis que c'était le serveur wanadoo qui est tout pourri ^^. Mais le problème que j'ai là, il date seulement d'hier. Sinon j'ai réessayé tout à l'heure, ça fait toujours la même chose, je vais laisser passer quelques jours, j'ai pas envie de courir le risque de l'abîmer encore plus en le chauffant au sèche-cheveux, mais dès que j'ai l'occasion, j'irai au SAV de la FNAC où j'ai acheté mon ordi.

Et ce sera pour tes frais ! car dans toute les garanties les ecoulement de liquides sont des clauses d'annulation de la garantie... d'ou l'interet de bien le faire secher :D

Le pastis laisse des résidus, même après séchage. Il n'y a donc aucune garantie à faire jouer.
Il faut sans doute changer de clavier, c'est payant. Point-barre.
Du moins, si ce n'est qu'un sèche-cheveux ne risque pas de foutre en l'air un clavier déjà foutu. Ce n'est pas le sèche-cheveux qui est mauvais pour un clavier, mais bien les liquides. Si on fait la gaffe d'en renverser dessus, on assume. Et on pend son frangin. C'est le mieux.
Surtout un frangin qui vient se toucher sur l'ordi à mater les lolitas en sirotant un pastis. Les pires. Presque un beau-frangin, en somme.

j'ai pas trouvé d'autre rubriques sur les clavier (pas bcp cherché non plus mais y'en as! des rubriques)
moi j'ai un probleme avec les touches de volume sur le clavier qui toujours apres un temps ne fonctionnent plus. de meme pour la souris! obliger à chaque retour sur la machine de debrancher et rebrancher, pas de probleme, mais 10m d'inactivité du clavier ou de la souris et il faut redebranch...
vous connaissez?

apenspel a dit:
Si on fait la gaffe d'en renverser dessus, on assume. Et on pend son frangin. C'est le mieux.
Je vais faire mieux que ça, lui et son pote (parce qu'ils étaient 2), vont casser la tirelire et n'approcheront plus mon ordi à moins de 2 mètres.

Axaba a dit:
Je vais faire mieux que ça, lui et son pote (parce qu'ils étaient 2), vont casser la tirelire et n'approcheront plus mon ordi à moins de 2 mètres.
Avant de commettre un fraticide va voir sur le site de "Sterpin" pour démonter ton clavier (faire recherche). J'ai récupéré celui d'un Performa innondé en le démontant et en nettoyant les couches plastiques (3 ou 4) à l'eau et en les laissant sécher... :cool: