Problème clavier trackpad

le20avril

Membre confirmé
12 Octobre 2008
16
0
Bruxelles
Bonjour à tous,
ce message concerne mon macbook pro
j'ai un problème qui a commencé doucement... insidieusement, comme si de rien. rhhaaaa c'est le genre que je déteste le plus
mon clavier qui commençait à taper tout seul une seule lettre jusqu'à ce que je face tape autre chose, puis de plus en plus souvent jusqu'à ne plus répondre, là le trackpad ne répondant plus non plus.
Maintenant il me le fait de plus en plus souvent.
une souris usb branché et je retrouve possession de ma souris, mais le clavier continuer à taper la même lettre, faut alors que je reboot.
J'ai chercher un peu partout. les différents problèmes de claviers sur macbook pro concernent des machine fin 2007 max et des versions 10.5.2 max et on parle souvent de premières frappes qui ne fonctionnent pas. Mon problème n'est pas décrit dans ce que j'ai vu. Comme j'ai besoin de ma machine dans les 2 prochains mois, je n'ai pas envie que le SAV me le garde.
les MAJ ou correctif que j'ai trouvé ne semble pas concerné ma machine et apparemment ont déjà occasionner de gros problème.
Toutes les MAJ "normales" sont installées, j'ai bien cleaner le tout avec protools et onyx (ben tiens comme si ça changeait quelque chose) et j'ai même passé un coup d'antivirus (c'est pour dire comme je suis dans le désespoir). J'espère juste que c'est pas un prob hardware.
bref... si quelqu'un à une idée, ça serait vraiment gentil de partager, autrement je vais me promener avec souris et clavier externe pendant quelques mois... :)
merci à vous.
J.

bon... je vais essayer de garder un peu espoir, ça tomberait vraiment au plus mal. je dois me déplacer tout le temps en ce moment.

:(

Salut,
Je vais pas apporter de solution mais j'ai en ce moment exactement le même problème (comme ça tu te sentiras moins seul :D) et je croyais que cela venait de l'installation de snow leopard mais apparemment non, ce qui est gênant c'est que la garantie a expirée il y a quelques mois (c'est toujours comme ça) ....

Dans mon cas j'ai même cru que cela venait d'une combinaison de touches que je pressais sans le faire exprès car c'est très aléatoire et qd ça arrive c'est le clavier + le trackpad qui sont bloqués ...

Si j'ai de nouveau le pb je pense que j'irai dans un apple premium resealer ... en croisant les doigts que la réparation ne coûte pas trop chère :mouais:

oui... je croyais ça aussi. que je passais sur le trackpad sans le faire exprès, ou que j'appuyais sur des touches (je tape très vite). et moi aussi clavier plus trackpad bloqué. reste plus qu'à brancher souris externe et rebouter.
bon... moi je suis toujours sous garantie. disons que c'est déjà un bon point. On se tient au courant si on trouve une solution.
merci en tous cas.
J.

Exactement le même problème (on va vraiment finir par se sentir beaucoup moins seuls !) et j'ai trouvé une piste ? Enfin je la soumet ! :)

Cela peut aider à identifier la panne. En frappant un peu toutes les touches je récupérai le track pad et le clavier mais pas toujours....

Finalement le problème semble venir de la batterie...

Me demandez pas pourquoi ! Je l'ai changée peu de temps avant l'apparition du problème ainsi que la carte mère (là avec une extention de garantie) pour cause de carte graphique foireuse des premières séries.

J'ai d'abord remarqué qu'enlever la batterie (ordi sous secteur !) permettait de débloquer le trackpad et les touches.
Je viens de passer la journée sans la batterie et aucun blocage... Alors que lorsque je suis avec, le trackpad est lent et hiératique.... Et que parfois je tappe et certaines lettres ne s'inscrivent pas.

Bon, par contre je ne sais pas si cela vient d'une cause mécanique ou logicielle. La batterie ayant une puce mémoire ou alors le système de gestion de la recharge...

Voilà... Je vais voir Apple demain et vous tiens au courant...

@ +

Hello,

C'est interressant ce que tu dis parceque moi aussi mes problèmes de clavier / trackpad surviennent depuis que ma batterie semble proche du HS.
En effet, jusque là je me disais que j'étais un peu poissard car mon mbp qui a à peine un a et demi se retrouve avec une batterie en perdition (même en étalonnant et en faisant les reset qui vont bien) et le clavier qui se bloque :mad:

Mais ton expérience est intéressante, comme je m'étais résolu à changer ma batterie car ça, quoique j'y fasse, il faudra bien que j'y passe, je vais d'abord la changer et vérifier si mes problèmes de clavier persistent ... en espérant que j'ai le même résultat que toi !

Dès que j'ai changé la batterie et effectué assez de tests je reviens ici pour partager les résultats, cela pourra toujours servir à quelqu'un d'autre.

Commences par utiliser ton mac sur secteur avec la batterie démontée et posée à côté, ce qui est plus rapide et moins cher que de courir en acheter une autre !

Tiens nous au courant !

@ +

Commences par utiliser ton mac sur secteur avec la batterie démontée et posée à côté, ce qui est plus rapide et moins cher que de courir en acheter une autre !

Tiens nous au courant !

@ +
Oui je comptais le faire :D mais dans tous les cas il faudra que je la change quand même :siffle:

Bon ben il n'a pas fallut longtemps pour tester :( ... et hier mon macbook pro sur secteur a eu de nouveau son clavier et son trackpad de bloqués.

Seul un reboot m'a permis de retrouver mon clavier et mon trackpad :mad: ... je pense que c'est juste du pas de chance mais je trouve ça un peu limite pour une machine à plus de 1000 € qu'au bout d'un an et demi j'ai mon clavier, mon tackpad et ma batterie de morts ...

Parfois je me dis qu'un bon portable à 500 € au moins ça tient le coup (certes c'est pas unimachin, alu brossé et tout le patacaisse) et qu'au pire quand ça lâche on a moins les boules :mouais:

---------- Nouveau message ajouté à 07h30 ---------- Le message précédent a été envoyé à 07h19 ----------

Bon je viens de faire le tour du forum mbp et je me rencontre qu'il y a pas mal de gens qui ont des problèmes de tackpads et claviers (http://forums.macg.co/macbook-pro/incroyable-probleme-trackpad-qui-se-fixe-280199.html#post5243322 ou encore http://forums.macg.co/macbook-pro/trackpad-et-clavier-fige-et-batterie-280340.html).

En fait j'ai l'impression que la plupart (tous ?) on constaté ces problèmes après la mise à jour snowleopard, même si je me dis que si il y avait une relation on seraient plus nombreux à avoir ce pb je ne peux pas m'empêcher d'avoir un doute !:rolleyes:

Hello à tous,

Je crois que j'expérimente un problème un peu similaire

Il y a une quinzaine de jours (quelques jours après l'installation de Snow Leopard) mon trackpad s'est mis a complétement délirer. Voici les différents symptômes que j'ai :

- Pointeur figé malgré les mouvements que j'effectue.
- Pointeur qui bouge tout seul et qui exécute des clics tout seul comme s'il était dirigé a distance.

Le problème se produit également sous ma partition BOOTCAMP sous Windows et même parfois quand je souhaite sélectionner un des deux OS. C'est pourquoi je ne suis pas persuadé que le problème soit Snow Leopard, du moins dans mon cas.

Comme un débile j'ai appuyé un peu fort sur le trackpad en me disant que c'était ptete un faux contact et le verre s'est fissuré en haut a droite :(

Landemain matin je reesaye, tout marche nickel jusqu'à hier ou pareil il se remet a délirer totalement rendant même impossible l'utilisation avec une souris normale puisque comme je le disais le trackpad exécute des actions ou déplace le pointeur sans aucune action de ma part ...

J'ai appellé Apple il ma fait faire une petite manip (CTRL ALT SHIFT) pour vider mémoire cache et electricité statique mais ca n'a rien fait. Je dois aller dans un centre Apple ce soir. Mais je crains qu'avec la fissure (malgré que elle ne soit pas du tout la cause du problème) on me fasse payer. Avez-vous une idée du tarif pour remplacement du trackpad ?

D'accord pour utiliser un seul topic...

Je me suis donc rendu chez Apple vendredi avec les symptômes décrits que nous avons pu reproduire aisément ensemble. Verdict : problème de topcase (carrosserie de la bête) ce qui expliquerait que je débloquais la machine en manipulant la batterie et que le problème n'apparaissait pas lorsque celle-ci est démontée... Nous avons plusieurs fois refait la manip avec le réparateur. Nous constatons aussi un nouveau problème, c'est que le lecteur DVD ne monte pas, ce qui n'était pas le cas la veille puisque je m'en étais servi pour faire des installations de langage...
Je laisse l'engin pour un démontage.
Samedi quand je repasse, surprise...
Tout cela ne serait dû qu'à un simple problème langage... Un peu surpris, car je ne suis pas tout à fait novice et que j'ai réinstallé plusieurs versions à ma disposition. Le réparateur ayant fait tourner la bête (après ouverture et nettoyage sans rien constater de particulier) sur DD externe, mon dernier langage est encore en place (10.4) et bugge encore quand on redémarre dessus.
Je réinstalle chez lui un langage 10.5 et je commence à manipuler pendant près de deux heures. Rien à dire à part l'impossibilité de lire les DVD double-couche gravé (elle lit les pressés) qui est mis sur le compte d'une usure du lecteur (le MacBook est de juillet 2007) Un peu confus et ridicule, je rentre chez moi, mais la machine fonctionne et c'est le principal !

Mais rapidement je dois déchanter. Deux ou trois blocages pas très francs et la machine se plante ! Aucune manipulation de la batterie n'arrive à la débloquer pas plus que différents redémarrage avec réinitialisations habituelles.
Réinstallation de divers langages (10.4 et 10.5) en ma possession ainsi que celui récupéré le matin (10.5) chez le réparateur sans plus de succès...
La machine ne reconnaît pas le clavier, ni le trackpad. Absents des "à propos de ce mac" ! Elle fonctionne pourtant très bien puisque je suis en train de vous écrire avec mais avec une souris USB et un clavier bluetooth...

Mardi retour chez Apple...

@ +

P.S. : je ne suis pas passé en 10.6 donc snow léopard ne me concerne pas...

bonjour,

j'ai exactement le même problème :

je suis sous snow leopard.

j'ai un macbook pro (juin 2007) , j'avais en premier lieu un problème de carte graphique , j'ai eu droit au remplacement de la carte mère , après tout commence a devenir instable .
mon trackpad et mon clavier se bloquent , je dois redémarrer , la machine ( ça marche une fois sur 3) , sinon je tapote sur le dessous du mac et hop ça marche , maintenant je suis tout le temps sur secteur (sans batterie) , le problème est moins en moins visible (je l'espère).
ma batterie et a 270cycle (bientôt morte , mais elle tient maintenant 1h30 d'autonomie) .

si vous avez des nouvelles ou des solution , je suis preneur .

Bonjour, je me permet d'intervenir car j'ai le même problème!
J'ai un MacBook Pro, tout neuf et le trackpad se fige de temps en temps, plus rien à faire à part connecter une souris externe.
J'ai l'impression que ce problème apparait quand je branche le chargeur du portable, en dehors de ça, pas de souvenir de tel problème...
Ca plus 3 plantage complet de la machine en 3 jour, pour un ordinateur neuf, ça fat mal le mac...

la méthode est peut être bonne, mais je vais pas m'amuser à ouvrir mon macbook tout neuf, sinon adieu la garantie...
si je le renvoie en réparation, ça change quelque chose?

la méthode est peut être bonne, mais je vais pas m'amuser à ouvrir mon macbook tout neuf, sinon adieu la garantie...
si je le renvoie en réparation, ça change quelque chose?

Euh les méthodes évoquées dans les threads postés par aminems ne feront pas forcément sauter la garantie puisque c'est juste enlever la baterie pour y placer un post-it :D

Moi perso je pense qu'au prochain blocage je tente le coup, c'est juste la chaleur qui mefait un peu peur mais je ne pense pas que le post-it va cramer ... mon mbp ne chauffe pas à ce point là ! ;)

Remarque je viens de voir que ton mbp est neuf donc peut être que c'est un uni-body ... et là ben je crois qu'effectivement tu ne peux pas accéder à la batterie sans démonter ton mbp ... et donc certainement faire sauter ta garantie.

Maintenant si ton mbp est neuf peut être que la solution SAV est la plus sûr :).

@+

voui, c'est bien un unibody... donc j'vais attendre, au prochain plantage général, je contact apple de toute façon...

salut a vous,

Je me sent moins seul aussi, et pas plus rassuré. Mac book pro leopard10.5
Mon trackpad plante pendant son utilisation ou apres avoir été en veille et le clavier ne répond plus. Je suis obligé d'éteindre en appyant longuement sur le bouton de démarrage.
Ce problème survient que je soit sur secteur ou sur batterie, cela à commencer depuis 3 mois.
Je suis passer au magazin mac aujourdhui ma garantie est expiré depuis le 30/10/2009 soit trois jours (super).
Le technicien m a conseiller de réinstaller léopard, qu'il avait deja rencontrer ce probleme et ne pensait pas que ce soit un probleme matériel, ce que j'espere aussi.
Helas je suis assez septique de résoudre le probleme en réinstallant léopard vu ce que j'ai pu lire sur les forums. reinstaller leopard et tout ce que cela entraine de boulot (joujou avec les disques externes) me rappelle le bon vieux temps avec mon pc à 500 euros.

Si vous arrivez a résoudre ce probleme, merci de nous faire partager votre magnifique expérience.
A bientot

Bonjour,
pour le trackpad, j'ai fini par appeler l'assistance d'Apple qui, comme pour les plantages systèmes, m'a confirmé qu'il s'agissait bien d'un problème logiciel... et que si ça se reproduisait, il faudrait bien que je réinstalle le système aussi...
sinon, si ton mac est hors garanti, tu peux essayer la solution de aminems...
bon courage