Problème clavier trackpad

Ah bien je vois que mon problème a fait des émules. on va bientôt pouvoir former un club... :D. Pour ceux qui m'ont demandé en privé si j'avais trouvé une solution... heu... ben non. ça marche de nouveau. juste un fois de temps à autre, mais vraiment rarement, ça tape tout seul. Je ne peux pas encore me permettre de me passer de mon portable, alors j'attends. Comme je peux enlever la batterie, j'essaierai la solution du post-it si ça foire de nouveau... quand je fais du live avec mon macbook, et que j'ai pas intérêt que ça plante, je branche souris et clavier bluetooth.

Bonne change à tout ceux qui ont moins de chance que moi. je viens de trouver une solution pour hotmail dans mail. peut-être un jour je trouverais une pour ce problème ci. je viendrais la déposer à vos pieds... :)

J.

J'ai utiliser la méthode proposé par le lien, voir plus haut, et pour l'instant ca fonctionne, incroyable réparer une machine a 1500E avec un bout de papier.
D'apres les commentaires qui font référence a cette méthode nous sommes nombreux dans le monde et oui a avoir rencontré ce soucis.Que fait apple? je suis un peu indigné.

Pour ce qui on du mal en anglais :

garder branché sur secteur l'ordi
fermer l'ecran
retirer la batterie
placer un petit papier plier(epaisseur) sur le cable ruban (rubboncable)
remettre la batterie
reouvrir l'écran ca marche

cette méthode explique pourquoi ceux qui enlève et remette la batterie on des resultats aléatoires, pour fixer le probleme donc petit bout de papier de rien du tout dans ordinateur super cher égal bonne reparation, je crois rêver.:siffle:

Je pense qu'on devrait tous se mettre daccord et s'entendre pour faire une requette auprès d'apple.

ahhh

Ce matin apres avoir montré mon bidouillage a un pote, ma souris a replanté donc a suivre, j'en ai marre ya rien qui va en ce moment youpi

Hello,

Hier j'ai eu de nouveau mon clavier / trackpad de bloqués (cela faisait un moment que je n'avais pas eu de pbs). Et donc je me suis dis en voilà une occasion de tester la manip post-it ! :D

Résultat : nada :( j'ai du rebooter pour retrouver mon clavier et mon trackpad !

Voilou rien de plus si ce n'est que maintenant j'ai toujours le bluetooth d'activé ou cas où pour pouvoir allumer ma souris et rebooter proprement ...

bonsoir,
depuis que j'ai installé la mise à jours 10.6.2 , j'ai constaté que le blocage ne s'est plus produit (jusqu'à présent "je l'espère"). ça fait plus de 10 jours que je l'ai faite .
j'espère que je suis pas le seul à constater ça .
bonne soirée.

---------- Nouveau message ajouté à 20h30 ---------- Le message précédent a été envoyé à 20h29 ----------

j'ai oublier de préciser que j'utilise plus de post-it .

Dommage mauvais constat , mon clavier et trackpad viennent de se bloquer .
Dommage , je vais remettre le post-it :(

Dommage mauvais constat , mon clavier et trackpad viennent de se bloquer .
Dommage , je vais remettre le post-it :(

Moi aussi j'ai fait la mise à jour ... mais hier ;) donc je ne suis pas représentatif.
Par contre depuis un petit moment (même avant ma mise à jour hein) j'ai remarqué le blocage ne survient plus qu'au boot : dans ce cas un redémarrage est suffisant pour débloquer la bête.

Il faut dire aussi que depuis que j'ai ce problème j'utilise de plus en plus ma mighty ... donc peut être que c'est plus le trackpad chez moi qui provoque le blocage.

Mais bon c'est assez flagrant car depuis environ 10 jours je n'ai eu qu'un blocage et c'était au boot ... donc pour l'instant pas de post-it et pas de réparation car la gêne n'est pas trop grande.

@+

Je déterre le sujet pour faire part d'un problème que je viens de rencontrer 2 fois en 2 jours.
Sur un MBPU late 2008 avec Snow Leopard 10.6.2 dessus, il arrive que mon trackpad se bloque.

Je précise : je garde le contrôle du curseur, mais je ne peux pas cliquer, que ce soit en tapant sur le trackpad où en l'enfonçant.

Le clavier semble fonctionner quant à lui. Cela se recoupe-t-il avec votre problème ? Des solutions ?

A priori ce n'est pas le même problème que nous (le clavier et le tackpad sont bloqués).
Je profite de cette réponse pour indiquer que pour moi l'épaisseur du post-it était importante :mouais:.

Je m'explique au début je pensais que la méthode post-it ne marchait pas car mon clavier se bloquait qd même, après tâtonnements en rajoutant une au deux épaisseurs à mon post-it plié je n'ai plus de problème depuis mon dernier post dans ce sujet (soit 2 mois) ... si ça peut aider ;).

@+

Je déterre le sujet pour faire part d'un problème que je viens de rencontrer 2 fois en 2 jours.
Sur un MBPU late 2008 avec Snow Leopard 10.6.2 dessus, il arrive que mon trackpad se bloque.

Je précise : je garde le contrôle du curseur, mais je ne peux pas cliquer, que ce soit en tapant sur le trackpad où en l'enfonçant.

Le clavier semble fonctionner quant à lui. Cela se recoupe-t-il avec votre problème ? Des solutions ?

Ce n'est pas le même soucis, eux c'est sur des macbook pro "ancienne" génération.
Pour ton soucis, réparation des autorisations via l'utilitaire de disque, reset PRAM et zou.

---------- Nouveau message ajouté à 10h38 ---------- Le message précédent a été envoyé à 10h36 ----------

A priori ce n'est pas le même problème que nous (le clavier et le tackpad sont bloqués).
Je profite de cette réponse pour indiquer que pour moi l'épaisseur du post-it était importante :mouais:.

Je m'explique au début je pensais que la méthode post-it ne marchait pas car mon clavier se bloquait qd même, après tâtonnements en rajoutant une au deux épaisseurs à mon post-it plié je n'ai plus de problème depuis mon dernier post dans ce sujet (soit 2 mois) ... si ça peut aider ;).

@+

Ça semble être un soucis de faux contacts, pourquoi ne pas changer le top case ?
ça se trouve pour pas trop cher …. :)

et bien je ne peux pas t'aider pour ça, moi, moi clavier se bloque (on peut le remarquer comme ceci: les leds pour les touches verrouillage majuscule et verrouillage numérique ne s'allument plus --> il n'y a donc plus de jus alimentant le clavier). Le trackpad ne répond plus non plus, quelque action que je fasse. Par contre, la souris en USB fonctionne, j'imagine qu'un clavier usb aussi, mais je n'ai pas essayé.

Par contre, le problème m'énervant depuis déjà un mois, j'ai trouvé une solution, voire même (allé, je me lance) une piste pour la cause du problème (je parle des macbook pro fin 2007):
je n'utilise plus ma batterie et je l'enlève systématiquement AVANT d'allumer l'ordinateur. Dans ce cas-là, 95% de chance que ça fonctionne.

Ensuite, j'ai regardé quelle pouvait être la cause. En enlevant la batterie, on voit les circuits et les nappes correspondant au clavier et au trackpad: en appuyant dessus, la lumière verte de verrouillage disparaît puis réapparaît assez aléatoirement: j'en ai conclu que le problème est dû à l'appui de la batterie sur les nappes. En appuyant dessus, ça doit déconnecté quelque chose qui bloque tout.
Le problème aussi, c'est que si on lance l'ordinateur en appuyant sur les nappes (enfin avec la batterie montée), aucune chance de refaire marcher le clavier, il faut éteindre l'ordi, enlever la batterie, brancher sur secteur et relancer l'ordinateur.

Maintenant, je n'ai pas de vraie solution, je n'ai pas encore eu le temps d'aller voir un centre de maintenance pour expliquer tout ça...

j'en profite pour (re)dire que ce problème est apparu après le changement de ma carte je-sais-quoi du fait de la panne connue (donc prise en charge par Apple) de la carte graphique sur ces modèles.
2 semaines après le remplacement, les problèmes avec le clavier sont apparus.

Bon courage à vous, en espérant que cette voie vous soit utile.

PS: et désolé de ne pas avoir répondu au post qui a relancé le débat.

Ça semble être un soucis de faux contacts, pourquoi ne pas changer le top case ?
ça se trouve pour pas trop cher …. :)

Qd on regarde le lien vers la méthode post-it effectivement cela semble venir d'un faut contact des câbles couleurs cuivre (je ne sais pas comment ça s'appelle :D).
Maintenant changer moi même toute la coque de mon mbp cela ne me le fait pas trop si je suis passé sur un portable c'est justement pour ne plus avoir à mettre les main dans le cambouis :siffle: ... qui a dis feignant ;).

Mais bon peut être qu'un jour j'irai sur ifixt pour tenter le changement.

Qd on regarde le lien vers la méthode post-it effectivement cela semble venir d'un faut contact des câbles couleurs cuivre (je ne sais pas comment ça s'appelle :D).
Maintenant changer moi même toute la coque de mon mbp cela ne me le fait pas trop si je suis passé sur un portable c'est justement pour ne plus avoir à mettre les main dans le cambouis :siffle: ... qui a dis feignant ;).

Mais bon peut être qu'un jour j'irai sur ifixt pour tenter le changement.

ouep, je comprends bien, je l'ai moi-même fait (changement disque dur, superdrive, et topcase) … sueurs froides, soupirs, et stress étaient au rendez-vous, mais bon ça ce fait bien en suivant le tuto tranquillement, mon mbp SR à même hérité d'un trackpad multitouch !!!
changer le topcase est très simple ….

Qd on regarde le lien vers la méthode post-it effectivement cela semble venir d'un faut contact des câbles couleurs cuivre.

Pour recouper ce que je disais: la méthode post-it avec beaucoup d'épaisseurs, c'est pour faire décoller la batterie des contacts et des nappes. C'est d'ailleurs pour ça que si on met les post-it sur les nappes, c'est beaucoup moins efficace.

Voilà voilà. L'histoire du top case j'ai pas tout compris mais je veux bien d'autres explications.

Bonjour j'ai un souci sur un MBP 13" je sais pas si c'est la peine d'ouvrir un topic,

achat juillet 2009 sous garantie et apple care protection truc...

alors voila tout allez très bien jusqu'à hier, je suis méticuleux pas violent je précise pour ce qui vient...

J'étais tranquille sur le net et d'un coup plus de clic enfin rien pas moyen de cliquer, la fléche se déplace le multitouch marche le clavier aussi

cependant quand je déplace la flèche je sélectionne tout ! tout est en bleu transparent, le trackpad reste cliqué, on ne peut plus appuyé dessus il est déjà en bas (surtout le coin inférieur gauche) il ne remonte plus

si on exerce une pression forte et progressive (très different d'un clic en fait) on peut faire cliquer (j'ai donc pu vite brancher la souris bluetooth) mais ça donne l'impression de "forcer" enfin pas tiptop du tout quoi...

alors des avis c'est grave docteur? ça se répare bien? parceque je fais attention à tous mes appareils (j'en ai un brave paquet) et là j'en suis malade ! et puis j'ai très rarement eu à faire à un SAV parceque là je pense que ça va y aller...

(c'est bête parceque ça semble pas terrible comme ça il suffirait d'un pied de biche miniature pour debloquer le clic et le faire remonter... lol)

J'ai exactement le même problème avec un MacBook pro alu de 2008 (depuis que la batterie s'est usée et que je l'ai changée). C'est vrai qu'on se sent moins seul et moins bête de constater que d'autres ont le même souci. En ce qui me concerne, j'ai enlevé la batterie pour voir ce que cela va donner. Ce qui marche bien aussi, c'est de le fermer. Il se met en veille. Et lorsque je le rouvre, le clavier fonctionne à nouveau, en tout cas suffisamment longtemps pour pouvoir effectuer un redémarrage. Je n'ai pas compris le truc avec le post-it, apparemment le lien sur le site de Jason Robb n'est plus actif. Merci et bon courage à tous,
Pierre