problème Clé USB Cosk in 1gb

puffade

Membre expert
Club iGen
8 Février 2005
1 446
31
52
www.scp-paradis-chirurgiens-dentistes.fr
environ 15 euros, c'est séduisant. Pour rien au monde achetez cette inomable bouse:
- lenteur des transferts
- sauvegardes illisibles ou corrompues...
Je l'ai formaté plusieurs fois en différents formats sans que cela ne change rien.

Quelqu'un-a-t-il rencontré les mêmes problèmes ?

Je vais te rassurer moi j'ai pris une clé usb de marque Kinsgton qui est censé être une excellente marque dans ce domaine ben elle m'a laché du jour au lendemain.
Des que je la connecte à mon mac elle ne cesse de clignoter et elle ne se monte pas sur mon imac :mad:.

Et pour rajouter... Une superbe clé SanDisk Cruzer Titanium, toute jolie et toute chère... Elle a subitement décidé un beau jour de ne plus vouloir du tout marcher...
Elle n'a pas supporté le pc du bureau sous windows 2000 ? Allez comprendre, les clés noname du bureau montent sans souci...

Comme quoi, c'est un peu de la loterie, et la leçon que j'en ai retiré, c'est de faire fréquemment des sauvegardes du contenu de ces clés !

A la limite, les clés-lecteurs de carte SD, j'ai plus confiance, vous savez, ces clés dans lesquelles on enfiche une carte SD, elles sont bien pratiques pour décharger les APN par exemple, et fonctionnent très bien. Et, à ce jour, je n'ai pas eu de souci de média SD, CF ou MS qui m'ait lâché (touchons du bois !)

Bon, allez, Tonton 77 va pontifier un peu :

Les clés USB sont, comme les disquettes, par exemple, des outils destinés au transport des données, sur de courts laps de temps. Les utiliser pour conserver des données au delà de quelques jours (voire quelques heures) me paraît relever de la plus haute imprudence.

Voili voilou :zen:

Au fait, je me souviens plus, pour formater une clé depuis un mac et qu'elle soit lisible sous XP, c'est MS-DOS ou UNIX ? Parce que même choisissant ces formats il me semble qu'une fois sur 2 XP n'en veut pas, genre il faudrait mieux la formater depuis un PC non ? Dans ce cas le windoz va le proposer lors de l'insertion, formate-t-il par défaut en NTFS où propose-t-il du FAT ? S'il ne propose rien, que faut-il faire pour formater la clé au bon format ?

Merci.

Au fait, je me souviens plus, pour formater une clé depuis un mac et qu'elle soit lisible sous XP, c'est MS-DOS ou UNIX ? Parce que même choisissant ces formats il me semble qu'une fois sur 2 XP n'en veut pas, genre il faudrait mieux la formater depuis un PC non ? Dans ce cas le windoz va le proposer lors de l'insertion, formate-t-il par défaut en NTFS où propose-t-il du FAT ? S'il ne propose rien, que faut-il faire pour formater la clé au bon format ?

Merci.

En fait, le format que ton Mac appelle MS-DOS, c'est FATxx, selon la taille du média. Une disquette sera formatée en FAT12, une clé ou un disque de moins de (environ) 500 Mo en FAT16, et tout volume supérieur en FAT32. Donc une clé formatée sur Mac à ce format sera toujours lisible sous Windows.

En fait, le format que ton Mac appelle MS-DOS, c'est FATxx, selon la taille du média. Une disquette sera formatée en FAT12, une clé ou un disque de moins de (environ) 500 Mo en FAT16, et tout volume supérieur en FAT32. Donc une clé formatée sur Mac à ce format sera toujours lisible sous Windows.

Bon j'essayerai à nouveau merci, j'avais bien retenu que FAT=ms-dos mais il me semble bien que la dernière fois merdoz n'en a pas voulu quand même :mouais:

Bon j'essayerai à nouveau merci, j'avais bien retenu que FAT=ms-dos mais il me semble bien que la dernière fois merdoz n'en a pas voulu quand même :mouais:

Pas forcément à cause du formatage, depuis que j'utilise des clés, je les ai toujours formaté sur Mac, et relues sans problème sur tous les PC ou je suis passé, quelle que soit la version de ouïnebouse (sauf 95 et 98 Première édition, et avec pilote, pour 98 SE et Millenium) !

Pas forcément à cause du formatage, depuis que j'utilise des clés, je les ai toujours formaté sur Mac, et relues sans problème sur tous les PC ou je suis passé, quelle que soit la version de ouïnebouse !

Yep, mais windoz il disait quand même "impossible de lire le bouzin, voulez-vous le formater" mais bon c'est pas moi qui le fait directement donc doit y avoir de la disto dans l'info ;) Merci en tout cas, maintenant je sais que FAT 32 c'est ok sur tous le merdoz :cool: