problème clé USB

gued02

Membre confirmé
2 Février 2007
46
1
Bonjour
Ma soeur m'a donné à réparer une clé usb de 4 Go qui présente le problème de n'être qu'en lecture seule, or il se trouve qu'elle est en FAT 32 et qu'il est impossible de reformater, aussi bien sur Mac via l'utilitaire de disque que sur PC (enfin ça on aurait pu s'en douter :D ).
Voilà je voulais savoir s'il y avait des petites bidouilles ou logiciels utilitaires qui pourraient m'aider à forcer un reformatage en FAT 32 histoire de pouvoir la faire marcher en lecture et écriture.
Merci

GuEd

Y'a pas un onglet ou un bidule à bouger pour déprotéger l'écriture ? (en général petit cadenas dessiné à côté). Une carte uniquement en lecture, je ne vois pas l'intérêt, j'espère juste pour toi qu'elle est pas flinguée ;) :(

Je plussoie, il doit y avoir un petit commutateur pour activer/désactiver la protection physique contre l'écriture sur ta clé, c'est de moins en moins courant (à une époque, il y en avait sur quasiment toutes les clés), mais ça existe encore.

C'est quoi, comme clé (marque/modèle) ?

Et bien j'ai afficher les informations (pomme+I) et je n'ai pas vu de petit cadena.
La clé est une PNY, mais il n'y a pas de logiciels pour justement forcer le passage en lecture et écriture?