Problème compatibilité disque dur 1 To mac/pc

• Créateur du sujet Créateur du sujet Rehkyt
  • Date de début Date de début

Rehkyt

Membre enregistré
7 Novembre 2008
7
0
Bonjour

Ayant toujours eu besoin de partager mes données entre mon pc et mon macbook, j'avais acheter un disque dur 500 Go que j'avais formater au format FAT32 que mon pc et mon mac pouvait lire.
Le problème est que je l'ai récemment cassé et j'ai du en racheter un nouveau et j'ai décidé d'en prendre un plus grand, je me suis donc penché sur un disque dur 1 To. comme pour le précèdent, je l'ai formaté en FAT 32. Le problème est que mon disque dur est facilement lu par mon mac, mais sur mon pc, il m'est impossible de le voir. Windows sait qu'un périphérique de stockage de masse et il me dit qu'il marche correctement, mais il ne s'affiche pas dans mon poste de travail.

Si quelqu'un possede la solution miracle pour que mon disque dur soit compatible mac et pc, sans devoir passer par un logiciel, je serai ravi de le savoir.

Et je vous remercie d'avance pour vos réponses.

Merci

Bonjour

Ayant toujours eu besoin de partager mes données entre mon pc et mon macbook, j'avais acheter un disque dur 500 Go que j'avais formater au format FAT32 que mon pc et mon mac pouvait lire.
Le problème est que je l'ai récemment cassé et j'ai du en racheter un nouveau et j'ai décidé d'en prendre un plus grand, je me suis donc penché sur un disque dur 1 To. comme pour le précèdent, je l'ai formaté en FAT 32. Le problème est que mon disque dur est facilement lu par mon mac, mais sur mon pc, il m'est impossible de le voir. Windows sait qu'un périphérique de stockage de masse et il me dit qu'il marche correctement, mais il ne s'affiche pas dans mon poste de travail.

Si quelqu'un possede la solution miracle pour que mon disque dur soit compatible mac et pc, sans devoir passer par un logiciel, je serai ravi de le savoir.

Et je vous remercie d'avance pour vos réponses.

Merci
Faudrait plutôt aller poser la question sur un forum Windows… :mouais:

Le probleme avec les forums windows, c'est que generalement, ils ne sont QUE sur windows. Je les vois mal savoir les format compatibles avec MAC OSX. Sinon, tu n'as pas d'idées?

Le probleme avec les forums windows, c'est que generalement, ils ne sont QUE sur windows. Je les vois mal savoir les format compatibles avec MAC OSX. Sinon, tu n'as pas d'idées?
Une question de taille… :siffle: Windows ne sait peut-être pas gérer des volumes en Fat au delà d'une certaine taille… Déjà que les fichiers dessus ne peuvent dépasser 4 et quelques gigas ce serait pas surprenant… ;)

Sur le forum de PCInpact ils ont une partie Mac donc ils sont pas sectaires pour autant… :cool:

Bonsoir

Le problème est que mon disque dur est facilement lu par mon mac, mais sur mon pc, il m'est impossible de le voir. Windows sait qu'un périphérique de stockage de masse et il me dit qu'il marche correctement, mais il ne s'affiche pas dans mon poste de travail

C'est à cause d'âneries à répétition comme celles-là que j'ai fini par switcher et quitter définitivement le monde Windows. :rolleyes:

Ce que tu pourrais tenter, c'est de reformater ton disque en FAT32 sous Windows, et de vérifier ensuite qu'il est bien pris en charge par Mac OS X.

Mais je crois me souvenir que de nombreux utilitaires natifs de Windows (jusqu'à Vista inclus) ont bien du mal à gérer les partitions de plus de 32Go, alors que le format prévoit pourtant une limite de 8To. Alors autant dire que ce n'est pas gagné. Windows, c'est vraiment de la daube ! :o

Pour les âneries c'est à moi que tu causes…:siffle:

Pour les âneries c'est à moi que tu causes…:siffle:
:D Non, je répondais aux posts de Rehkyt parlant de Windows. Le tien est venu s'insérer entre-temps.

---------- Nouveau message ajouté à 01h08 ---------- Le message précédent a été envoyé à 01h01 ----------

quand j'essaye de formater mon disque dur sur windows, il ne me propose qu'un format: le ntfs.
Pour formater en FAT32, il faudrait pouvoir utiliser une version récente du FDISK de Microsoft.

Passer en NTFS poserait quelques soucis sous Mac OS X, car il faudrait alors installer un driver spécifique pour pouvoir écrire sur le disque.

Je pense que tu devrais commencer par te poser la question de savoir à quoi va te servir effectivement ton disque, et s'il est vraiment nécessaire de conserver une seule grosse partition unique de 1To pour les deux systèmes.

En ce qui me concerne, j'ai fait le choix d'avoir de grosses partitions HFS+ pour Mac OS X, de grosses partitions NTFS pour Windows et les transferts de Windows vers Mac OS X, et des partitions FAT32 de moins de 32Go pour les transferts dans les deux sens (fichiers de moins de 4Go). Je fais les autres transferts au travers du réseau ou en découpant les fichiers.