Problème Compte iTunes

Mathelot

Membre enregistré
21 Décembre 2010
1
0
Bonjour à tous,

Je suis confronté à un problème assez ennuyeux depuis quelques temps.
Grosso modo, lors de l'achat de mon iTouch, j'étais sous windows. Du coup j'avais créé un identifiant sur le Store avec mon adresse hotmail avec lequel j'ai pu téléchargé pas mal d'applications pour mon iTouch.
J'ai depuis peu acheté un Macbook, j'en ai profité pour créer un identifiant en mac.com pour mon iTunes. Tout marche nikel, jusqu'au jour où je me rend compte que sur mon iPod il m'était impossible de mettre à jour mes applications téléchargées à l'époque sous mon identifiant hotmail avec mon identifiant mac (connexion au store impossible) et même en me connectant avec mon id hotmail. Sur mon itunes, les mises à jour disponibles n'apparaissent même pas quelquesoit le compte avec lequel je suis connecté...

Donc gros problème, j'ai un tas d'application pas à jour qui sont payantes, que j'ai payées, qui ne sont pas à jour (certaines sont même inutilisables sous le nouvel os) et que je ne peux pas mettre à jour... :x

EDIT : Peut être important à noter aussi, j'ai changé de numéro de carte bleue pratiquement en même temps que le changement de compte, je sais pas si ça peut venir de là aussi...

Y a-t-il une solution ?
Merci de votre attention par avance,

PS : J'espère ne pas avoir posté dans la mauvaise section...

Tout marche nikel, jusqu'au jour où je me rend compte que sur mon iPod il m'était impossible de mettre à jour mes applications téléchargées à l'époque sous mon identifiant hotmail avec mon identifiant mac (connexion au store impossible)
Ca c'est normal puisque les applications dépendent du compte qui les a téléchargées (un compte iTunes = identifiant Apple).

Par contre :
… et même en me connectant avec mon id hotmail. Sur mon itunes, les mises à jour disponibles n'apparaissent même pas quelquesoit le compte avec lequel je suis connecté...
Ca, j'ai du mal de le comprendre, puisque tu utilises bien l'identifiant qui t'avait permis l'achat :confused:

Je ne sais pas si tu as réglé ton problème depuis décembre, mais j'ai depuis hier le même que toi, pour les mêmes exactes raisons.
J'ai appelé l'apple Care, et après deux conseillers, j'ai eu le lien pour expliquer par courrier au support d'iTunes, ce souci qui semble pouvoir être résolu ( on espère)..
En attendant leur réponse, voilà l'adresse pour la communauté Mac qui aurait des soucis d'identifiant

http://www.apple.com/fr/support/itunes/contact.html
Amicalement

Courrier de Lundi au support d'iTunes:
"En 2004, j'ai créé un identifiant APPLE avec mon adresse mail de l'époque
@wanadoo.fr qui m'a servi pour iTunes, achat de musique, puis depuis l'iPhone en 2009, achat d'applications

En 2005, j'ai souscris à .mac devenu Mobile me, et créé un nouvel identifiant basé sur mon adresse .mac devenu @me.com, dont je me sers pour me connecter à Mobile Me

Mon adresse .wanadoo menaçant de devenir obsolète, j'ai modifié mon identifiant pensant tout regrouper à l'adresse ".me"

pour la musique, apparemment pas de problème
Mais lorsque je veux upgrader une application iPhone, impossible, iTunes considére que je ne l'ai pas achetée
Je pense que les applications sont liées à mon ancien identifiant. Mais impossible de me connecter à celui ci, il n'existe plus pour Apple.

Merci de votre aide"

---------- Nouveau message ajouté à 19h49 ---------- Le message précédent a été envoyé à 19h45 ----------

Pas bon, j'en suis au 3ème "échange" avec "Andrée de l'assistance iTunes Store"
je ne sais pas si les droîdes sont déjà parmi nous, mais j'ai l'impression de parler à une machine avec réponse préenregistrée:

"Merci d'avoir contacté l'assistance iTunes Store pour m'informer des problèmes que vous rencontrez .
Je comprends que vous avez crée plusieurs comptes iTunes et que vous avez des difficultés pour les mises a jour, j'en suis désolée.

En vérifiant je retpurve deux comptes iTunes avec ces adresses :
..@me.fr et ..@mac.com

Il est impossible de convertir votre compte iTunes vers votre compte MobileMe ou de les fusionner comme ce sont deux identifiants Apple ID indépendants. Chaque identifiant Apple ID doit être unique.

Si vous créez un nouveau compte iTunes Store avec l’identifiant MobileMe comme adresse électronique du compte, il reste distinct de votre compte iTunes Store actuel. Ils disposent d’historiques d’achats distincts et vous ne pouvez donc pas transférer des achats d’un compte à l’autre.

Je vous prie à nouveau de nous excuser pour ce désagrément. Pour que votre utilisation de l’iTunes Store soit la plus agréable possible, n’hésitez pas à répondre à ce message si vous avez des questions, des préoccupations ou si vous avez encore besoin d’aide sur ce sujet.

Merci d’être client de l’iTunes Store. Nous vous en sommes reconnaissants.

J'espère que ces informations vous seront utiles. Nous vous remercions de votre confiance et espérons vous retrouver très bientôt sur l'iTunes Store.

Je vous souhaite une excellente journée.

Merci de nous avoir contacté. Vous recevrez peut-être un sondage de satisfaction AppleCare par email. Vos commentaires seront grandement appréciés.
"

---------- Nouveau message ajouté à 20h04 ---------- Le message précédent a été envoyé à 19h49 ----------

Je passe le message suivant, ds lequel j'explique que j'avais-compris-merci, mais que mon pbme, ouh ouh, c'est de ne plus pouvoir passer par l'ancien identifiant qui s'est volatilisé
réponse:

"Votre @wanadoo s'est transformé en @me.fr vous l'avez activé le 07/11/2004.
Le compte Mac.com a été lui activé 11/02/2011.
Il n'est pas possible de les fusionner.
Vos deux comptes sont actifs, vous avez la possibilité de consulter l'historique de vos achats de vos comptes iTunes Store, veuillez suivre les instructions présentes dans cet article :
http://support.apple.com/kb/HT2727?viewlocale=fr_FR
N'hésitez pas a nous re-contacter si nécessaire, je reste a votre disposition.
Je vous souhaite une bonne continuation.
Merci de nous avoir contacté. Vous recevrez peut-être un sondage de satisfaction AppleCare par email. Vos commentaires seront grandement appréciés."

!!!Ouais, sauf que @Wanadoo n'est plus du tout actif, malgré le bon mot de passe, et si je demande la réinitialisation, je ne reçois pas le mail de lien (l'adresse existe toujours)

je lui renvoie un autre message, à Andrée?

Si je comprends bien, tu as créé un nouveau compte plutôt que de changer l'adresse de ton compte Wanadoo en me.com.

Du coup, cela semble logique que tu ne puisses upgrader des applications achetées sur wanadoo avec ton identifiant Me.

Tu aurais du changer ton compte à l'époque.

La le souci étant de te permettre de retrouver le mot de passe de ton compte wanadoo !

Bonjour à tous,

J' ai deux comptes iTunes STORE.

iL semblerait qu'il faille simplement ne plus utiliser celui que l' on ne veut pas.

Mais le iPad, le iPhone ne me proposent pas de changer lors de syncro ou mises à jour.

Comment faire pour rentrer définitivement le bon partout??? :mad:

Menu/général/Store