problème configuration ichat

machax0

Membre confirmé
28 Décembre 2004
40
1
42
bonjour à tous !

Impossible de configurer ichat : lorsqu'on me demande mon prénom et nom (+ pseudo aim et mot de passe, mais ca c'est ok), j'entre donc mon prénom: xxx et mon nom:yyy --> enter---> et voici ce que ca me met:

NSInternalInconsistencyException:
Unknown property 'xxx' type '-1549119940'

J'ai donc ouvert un autre compte sur mon mac, et là, pas de problème !!! je ne comprends pas ! C'est un problème avec ma session on dirait...

qqn peut m'aider ?

mais t as pas a entre ton prenom et ton nom
dans ichat (sauf au premier lancement)
t as seulement a entrer ton pseudo aim ou .mac et ton mot de passe
y a aucune raison que cela ne marche pas sauf si tu tapes a coté ou si tu sais plus ton mot de passe

eh bien oui c'est un premier lancement, car j'ai réinstallé panther. On me demande bel et bien mon prénom et mon nom, et je m'en souviens très bien... ;)

donc le mystère reste entier !

machax0 a dit:
eh bien oui c'est un premier lancement, car j'ai réinstallé panther. On me demande bel et bien mon prénom et mon nom, et je m'en souviens très bien... ;)

donc le mystère reste entier !

Oui mais tu peu changer de nom a vrai die la section nom prenom tu peut mettre ce que tu veux (moi j 'ai déjà mis un point simplement) par contre ce qui est important et unique c'est ton pseudo et ton mot de passe lié ! je me rappelles avoir eu ce type de problèmes il ne voulais plus me logger et voulai splus de mon mot de passe ; donc j'ai fait une demande de mot de passe sur aim et il m 'a réatribué un nouveau mot de passe tordu mais tout remarchais apres
ici pour redemander un mot de passe : http://www.aim.aol.fr/oubli.htm

comme je le disais dans mon premier post, mon pseudo et mon mot de passe se référant à aim ne sont pas un problème. C'est réellement mon prénom et mon nom qui posent problème. que je mette mon prénom correct ou n'importe quoi d'autre (voir rien du tout, mais là on me demande de remplir TOUS les champs), ce message d'erreur intervient. Tu comprends mieux mon problème ?

Merci pour ton soutien en tout cas !

ok donc c'est pas un probleme ichat mais un probleme avec ton systeme
essayes un truc met toutes les prefs de ichat dans la poubelle et relance ichat
apres tu devrais pouvoir rentrer n'importe quel nom ! sinon je comprends pas

Impossible de virer mes préférences ichat, je n'en ai pas !!! j'ai été voir dans mon dossier bibliothèque-->préférences: rien ne se réfère à ichat. C'est très bizarre, parce que j'ai ouvert un autre compte sur mon mac et là pas de problème. J'ai aussi ce genre de problème avec firefox: lorsque je clique sur l'application, il ne se passe rien (préférences inexistantes également), alors que sur mon autre compte, tout fonctionne à merveille.

Je ne sais plus quoi faire. est-il possible de transférer tout le contenu de mon premier compte (admi) sur celui que je viens d'ouvrir pour faire les tests ? C'est une solution ??

help ! et merci encore pour ton aide.

dans le dossier utilisateur / bibliothque/preferences tu as des éléments comme celui la ;
com.apple.iChat.plist tu en à 4 au total met ca a la poubelle et relance ichat

eh non, même après avoir sruté toutes les préférences en long et en large, j'en ai aucune se référant à ichat !!! c'est fou ca, non ??? :heu:

bon alors j'ai viré mon compte admin et tout transférer sur un deuxième compte ou tout fonctionne à merveille !

Merci de votre soutien et de votre (tentative) aide ! :p