Problème connection adium

• Créateur du sujet Créateur du sujet Amalcrex
  • Date de début Date de début
J'ai des soucis identiques avec ADIUM ... mon log reste bloqué à " récupération des contacts" .. j'ai tout fait pr le moment .. Maj ok, autorisation ok, suppression des contacts douteux ok, ... & ça marche pas concernant mon compte MSN ! .. Alors que mes contacts FaceBook & Gmail aucun soucis ... bref tu n'es pas seul !! & je lâche rien je continue à chercher .... la suite au prochain épisode ..
:up:

Il en est de même pour moi. En fait mon compte MSN fonctionne avec l'ancienne version d'Adium mais pas avec la nouvelle. Toujours bloqué avec la "récupération des contacts (100%)".
Essayé la connection en HTTP ou pas mais aucune modifiation ! Que faire dont ?

Je sais pas, j'ai toujours pas trouvé.
J'utilise MSN Messenger mais c'est vraiment pas terrible quand on est habitué à Adium...
Peut-être que la maj vers snow leopard va arranger quelque chose, mais en attendant... :mouais:

Bon je déterre à nouveau le topic car je n'ai toujours pas trouvé de solution...
Je suis passé sur SL mais ça n'a rien changé :(
J'ai déjà fait quelques tests, mais peut-être mal, alors peut-on expliquer pas à pas comment faire, car ça m'énerve vraiment d'utiliser MSN Messenger :eek::eek::eek:
Merci pour votre aide...

Help!
Adium foire toujours à la récupération de la liste de contacts...
Et j'aimerais l'utiliser!!
La connexion fonctionne pour les comptes google talk, facebook, ... mais pas pour MSN Messenger.
Merci de votre aide!

a tu la dernier version de adium !
car il peut avoir des problèmes avec les ancienne version de adium avec les mise a jours du réseau msn.
a tu installer la version beta 1.4 ? car chez moi elle marche impeccables !

Merci pour ta réponse
Oui j'ai la version 1.3.8 je pense, la dernière en tout cas
et là je teste la béta 1.4b17
en fait mon problème est exactement celui-ci : http://forums.cocoaforge.com/viewto...sid=f4f471d74f12056953a1d6711ded73d7&start=20

j'ai aussi une ligne avec un contact bidon qu'il n'arrive pas à synchroniser. Mais je n'arrive pas à supprimer ce contact. Quand je me connecte via MSN Messenger et recherche celui-ci, il me dit qu'il n'est pas dans ma liste!
Une idée ?
Merci pour votre aide!

La dernier version final est bien la 1.3.8 ( la bêta est bien la 1.4b17 )

si sa marche toujours pas, je voies pas ou sa peut venir !
car je sais que libpurple et les mise a jours de serveur microsoft, peut faire blocage, en debut d'année c'est arriver a plein de monde http://www.pcinpact.com/actu/news/48356-pidgin-adium-msn-probleme-libpurple.htm?vc=1

Sinon, pour le supprimer le contact bidon a tu essayez sur le site de hotmail ?
En te connectent dessus !

en espérant que sa marcheras car sinon je vois pas comment faire.

je me suis connecté sur le site d'hotmail, mais là non plus ce contact ne fait pas partie des miens...
comment faire :(
merci pour ton aide!

au début tu parles de yahoo

maintenant c'est msn

et là c'est totalement different
et comme expliqué dans d'autres fils adium et /ou msn , y compris dans ton lien cocoaforge
- c'est récurrent
- sans doute lié au codage coté msn- codage qui cause et a toujours causé des soucis nombreux ( merci microdoux)

- en plus adium s'appuye -pour msn - sur un outil externe (libpurple) , adium ,de fait est passif

Non en fait c'est pour la messagerie instantanée (MSN Messenger) mais avec un compte @yahoo.fr via un .net passport :rateau:
J'ai tripoté un peu, et finalement j'ai remis la v1.3.3 et là ça marche, j'ai juste un msg d'erreur "impossible de rajouter le contact : code 241" au démarrage. Mais cela n'empêche pas la liste de contacts de se charger.
Donc c'est un problème d'incompatibilité entre MSN Messenger et Adium pour la version plus récente ?