Problème connection airport freebox

tchoocolate

Membre confirmé
27 Décembre 2009
85
2
38
Bonjour à tous, je rencontre des difficultés à me connecter sur ma freebox avec airport en wifi.
Le mot de passe de la box et bien accepté mais impossible de me connecter en wifi, il faut que je sois connecté en ethernet pour que ça marche.

J'ai fait tourné un coup d'Onyx puis un diagnostic réseaux mais rien n'y fait, ça marche toujours pas sauf en ethernet.

Je sais pas quoi faire, merci pour vos réponses :zen:

Je pensais que il y'avait du monde qui s'y connaisse en airport... ^^
Je remonte le sujet car je pense que d'autre on affaire au Ronron d'Afrique, qui marche à merveille..

Je fais remonter aussi, car je rencontre le même problème : impossible de me connecter au réseau wifi, l'icone airport reste grise.

Je n'ai pas une Freebox mais un routeur/émetteur US.Robotics.

Seule une (petite ?) partie des utilisateurs semblent concernés. Serait-ce lié au routeur ? Vais-je devoir acheter une borne Airport voire une Time Capsule ???

Bonjour à tous, je rencontre des difficultés à me connecter sur ma freebox avec airport en wifi.
Le mot de passe de la box et bien accepté mais impossible de me connecter en wifi, il faut que je sois connecté en ethernet pour que ça marche.

Bonjour, j'ai moi aussi une box et j'utilise une borne airport pour étendre le réseau wifi. Tout cela fonctionne parfaitement.

Peux-tu donner des infos supplémentaires pour que je me fasse une idée ?

Bonjour, j'ai moi aussi une box et j'utilise une borne airport pour étendre le réseau wifi. Tout cela fonctionne parfaitement.

Peux-tu donner des infos supplémentaires pour que je me fasse une idée ?

Salut, en fait je suis chez une amie qui a une freebox, je veux juste me connecter dessus pour avoir internet, le truc tout con tout simple.
depannage-installation-internet-box.jpg

(celle en bleu tout en haut a droite).

Je comprend pas, en ethernet, le net marche bien mais pas en wifi. Sur ce dernier, j'ai l'icône airport grisé avec un point d'exclamation..

Merci, pour ces infos mais cela ne me dit pas grand chose ;)

tu parles d'une freebox, tu cites aussi une borne airport…

si tu veux que je puisse t'aider (ou quelqu'un d'autre) il faut au moins nous donner des infos sur :
- les réseaux wifi : le freebox, la borne
- à quel réseau souhaites-tu te connecter ?
- est-ce bien le bon réseau qui apparait ?
- si c'est le réseau de la borne airport, es-tu sûr qu'il est bien fonctionnel, d'avoir le bon code ?
- si la borne airport est utilisée pour étendre le réseau wifi, comment est-elle paramètrée ?

Sinon, continue avec ton câble, c'est efficace au moins :D

Redemarre la freebox

Meme probleme chez un ami :

La connexion au reseau wifi de la Freebox se fait, mais pas d'adresse IP (point d'exclamation sur l'icone du wifi dans la barre des menu et ip locale).
La plage d'IP de la Freebox est suffisante. L'utilitaire de diagnostic reseau ne trouve pas de solution.

Ca marche nickel en se connectant au reseau FreeWifi sur la meme Freebox :eek:

Le reseau wifi a une mot de passe WEP. Peut-etre que Lion exige du WPA.
Est-ce qu'un de vous qui a ce probleme peut tester et donner le resultat sur le forum ?

- MBP Core 2 Duo,
- clean install de Lion,
- reboot ne change rien,
- marche en ethernet sous Lion,
- l'installeur de Lion n'obtient pas d'IP non plus,

- aucun probleme sous SL avec le meme materiel...

Vous devriez mettre une clef WPA de toutes façons.

pas de soucis avec free sous lion et snow, et leo , tiger avec une cle wap
Par contre je ne serais dire d ou vient ton probleme

Probleme resolu : en passant le mot de passe en WPA.

@christophe2312: merci pour l'info !

@bompi : lol, oui sur le fond. Mais ce genre de reponse n'apporte rien au debat et le monde ne compte pas que des geeks ;o) L'ami qui avait le probleme ne sait meme pas ce que ca existe.

Ce genre de réponse amène que
1) maintenant ça marche
2) c'est plus sécurisé
3) en cette période HADOPI-enne (au moins en France), mieux vaut sécuriser un peu son réseau.

Mais tu as raison, tout ça ne sert à rien en effet. :zen: