Problème connection en veille Mountain Lion

medapayne

Membre actif
20 Avril 2011
137
1
45
Bonsoir,
Voilà depuis ma migration vers ML mon MBPro coupe internet dès qu'il est en veille.
Je m'explique avant quand je téléchargais ou que mon Subsonic était ouvert sous Lion et que mon MacBooPro se mettais en veille la connection internet restais active hors là depuis que je suis passé sous Mountain Lion en veille la connection devient inactive.
Pouvez-vous m'éclairé à ce sujet et me dire comment procédé au niveau des réglages pour pour que la connection reste active en veille.
Merci d'avance.

Merci.
Aurais tu une solution en attendant?

Ne pas mettre l'ordinateur en veille ? :)

Si j'avais LA solution je l'aurais proposé ;)

Le problème concerne tout le monde, faut attendre qu'il y est plus de personnes qui se rend compte du problème pour les voir venir içi...

Normalement, en état de veille, l'ordinateur ne fait rien et tout est arrêté. Ce n'est qu'avec Mountain Lion et Power Nap que l'ordinateur va maintenant se connecter de temps en temps et récupérer des messages.

Vous ne confondez pas avec la mise en veille de l'écran ?

Bonjour,

Si je lance un téléchargement avec 10.7 ou 10.6 et que je fais pomme -> suspendre l'activité le téléchargement continu, mais pas avec 10.8, même souci quand l'écran ce met en veille.

Oui la connexion réseau est bien coupée quand ca part en veille sous 10.8, et pas 10.7
@bompi tu es sous 10.8 ? Tu n'as qu'a essayé........

Je pense qu'une partie de la réponse se trouve ici : http://arstechnica.com/apple/2012/07/os-x-10-8/18/ (vu la : https://discussions.apple.com/message/19081203?ac_cid=tw123456#19081203)

In Mountain Lion, OS X no longer pays attention to disk activity when deciding if it's OK to put the system to sleep. Instead, Apple recommends that applications make what Apple calls "power assertions" as a way to tell the OS when they're doing some useful work that the system should stay awake for. This policy allows the OS to put the system to sleep the moment there are no applications still holding power assertions to prevent the action.

En clair faut pas mettre en veille si des accès réseau sont nécessaires.

Il est dit dans ce texte que c'est aux développeurs de dirent à Apple de garder la système éveillé si des besoins (en réseau dans ce cas) sont nécessaires.

Je viens de lire le même article, c'est du grand n'importe quoi, un rapport avec Power Nap peut être ?

C'est inadmissible de devoir éviter de mettre son MAc en veille de la part d'une socièté comme Apple qui revendique l'écologie à fond.

Rebonjour aujourd'hui Apple sort une mise à jour ML en 10.8.1 je me dis super le problème de connection ethernet en veille va être réglé et ba non.
Merci Apple , je suis déçu de plus en plus.
Qu'en pensez-vous?
Savez vous si ce foutu problème va être enfin réglé...

Ca risque pas puisque jai lu sur les forums officiels que ce n'est pas considéré comme un probleme pour Apple.

C'est aux développeurs de mettre à jour leur app. En concordonance avec le système et lui signaler de ne pas couper le réseau.

En clair on est pas sorti de l'auberge...

Il abuse quand même en gros une fois que t'a payé il y a plus personne.
Apple me déçoit de plus en plus.
Leur politique à énormément changé maintenant que l'argent est là il se Microsoftomise et c'est bien dommage, car vu le prix de leur produit il risque de se retrouver comme il y a 10 ans en bas de l'échelle.

Bonjour à tous,

Evidemment, j'ai le même problème...

C'est aux développeurs de mettre à jour leur app. En concordonance avec le système et lui signaler de ne pas couper le réseau.

L'ennui, c'est que même avec l'AppStore, ça ne marche pas... Alors quand il propose des MAJ de plus de 1Go, c'est pas pratique du tout...
Donc si Apple pouvait commencer par s'appliquer ses propres règles, ça serait super !