probleme connection internet sur iMac

petitvivi

Membre confirmé
17 Novembre 2007
12
0
Bonjour
voila, je n'arrive pas a connecter internet sur mon iMac, alors que ca marche sur le PC.
j'ai essayer de tout parametrer comme il faut mais rien y fait?
mon FAI, est Free; par prise ethernet.
des que je branche la prise sur le PC, il reconnait instantanément, et quand je la met sur le Mac, il me repond pas de connection internet ?
je ne comprend pas, est ce que j'aurais zappé un truc?
Merci.

T'as coupé le firewall de Mac OS ? Il se peut qu'il interfère avec celui de la FreeBox. Ensuite, est ce que tu utilises des IP fixes ou pas ?
Chez moi, le DHCP ne fonctionne pas super avec ma Neuf Box, ça pourrait être le cas chez toi.

Merci,
Non je n'ai pas coupé firewall, je ne sais pas ce que c'est?
mais je veux bien tout essayé, parceque c'est chiant, ordi tout neuf et pas internet!!:confused:

Merci,
mais je veux bien tout essayé, parceque c'est chiant, ordi tout neuf et pas internet!!:confused:

Avec Free normalement aucun problème, c'est très rapide : dans les préférences systèmes réseaux, sélectionner DHCP avec adresse manuel : mettre un iP du type : 192.168.224.1

Sur leopard, ne pas oublier d'autoriser les connexion entrantes correspondantes dans le coupe feu (dans sécurité).

• J’aime
Réactions: julrou 15
Merci,

Tu es sur Leopard ou Tiger ?

Si tu es sur Tiger, va dans Préférences systèmes > Partage > Coupe-feu.

et as tu configuré une connexion internet pour la freebox ( dans le Mac)?
Simple

le processus est dans la brochure free

( faut lire les mode d'emploi...)