Problème connexion airport auto sur Ibook

jbsax

Membre confirmé
4 Août 2004
38
0
Depuis la dernière mise à jour airport pour tiger, mon ibook G4 (tiger 10.4.8) ne se connecte plus au démarrage automatiquement sur ma livebox.
Je suis donc obligé à chaque fois d'aller sur l'icone airport et sélectionner mon réseau. C'est pénible, mais le plus génant c'est que j'ai une imprimante canon wifi, et à chaque fois que je dois m'en servir, je suis obligé de la reconfigurer en branchant un cable usb. Ce problème étant apparu en même temps, je suppose que la cause en incombe à cette mise à jour airport.
En parcourant les forums, j'ai lu des solutions pour les mac intel mais rien pour les PPC. Suis je le seul à avoir ce problème?
D'autres part dans les solutions apportées, il est préconisé d'aller dans les préférences réseaux/configuration airport et ce que je ne comprend pas c'est que si je clique sur options, il ne se passe rien, si je change se connecter en automatique en réseaux préférés et que je fais appliquer il ne se passe pas rien. si je sors et je relance le panneaux de configuration réseau, cette fois la liste des réesaux préférés apparaient sauf qu'elle est vide.
Que dois je faire? réinstaller airport? est ce possible sans réinstaller complètement tiger?

Merci de votre réponse.

Il faut cliquer sur le cadenas pour déverrouiller la touche option et les autres paramètrages...

Merci de vos réponses, entre temps j'ai fait quelques manip et j'ai fini par résoudre mon problème.Il s'agissait bien d'un problème de configuration système d'airport que j'ai résolu avec Pacifist.
Si cela peut servir à d'autre qui rencontre le même problème voici comment j'ai procédé:
- lecture des CD d'install de tiger avec Pacifist.
- lancement dans Pacifist d'une analyse sur le Pkg essentiels
- En analysant les résultats, j'ai vu qu'il me manquait des fichiers sur un bundle airport
- Réinstallation de ce bundle avec Pacifist.
-Constatant que tout était revenu dans l'ordre au niveau des paramètres du panneaux de config de airport, j'ai appliquer la même méthode que lu sur un topic traitant des problèmes airport avec les macbooks à savoir:
Basculer le paramètre "par défaut se connecter:" sur aux réseaux préférés , mettre en tête de liste mon réseau, appliquer, rebasculer le paramètre sur automatique et reappliquer et tout est revenu dans l'ordre.
A l'ouverture de session la connexion est redevenue automatique et mon imprimante est également reconnue.
Par contre cela n'explique pas comment les fichiers manquant ont été effacés, j'espère qu'il ne s'agit que d'un cas particulier et pas d'un bug du fichier d'install de la mise à jour airport qui irait faire un ménage un peu trop poussé.