Problème connexion au compte

stereo75

Membre confirmé
16 Août 2012
10
0
Bonjour,

Depuis que j'ai branché un disque dur externe sur mon macbook pro, j'ai eu ce fameux problème avec l'image du disque avec un point d'interrogation au démarrage ( un démarrage extrêment lent par rapport à d'habitude ). Mais après plusieurs reboot le macbook a démarré ( toujours extrêment lent ) sur cet écran de connexion
1308209004_mgpic_final.jpg
, le problème étant qu'ils ne me proposent plus directement mon compte, je dois taper le nom du compte suivi du mot de passe, donc je tape mes identifiants, ça charge assez longtemps puis ça s'arrête, je suis donc bloqué sur cet écran de connexion, j'ai essayé d'écrire mon nom de compte sans espace, avec, etc ... de plusieurs manières possibles, mais toujours rien, et je suis sur que c'est le bon mot de passe. De plus quand j'appui sur " autres " juste au dessus, rien ne s'affiche, comme si je n'avais aucun compte.

Je n'ai aucun autre compte, ni le compte root sur lequel je pourrais me connecter.

Je pense que je pourrais réparer ce problème avec le CD d'installation en changeant le disque dur de démarrage, mais n'étant pas chez moi, je ne peux pas l'avoir avant 1 mois.

Existe-t-il d'autres solutions pour résoudre ce problème ?

Merci d'avance
 
Tu peut toujours te connecter a Appstore sur un autre pc et télécharger de nouveau Mountain Lion et faire un CD/cle USB bootable et lancer le démarrage sur la cle ou CD.

Sinon essai de voir si tu peut pas aller en boutique. ou appeler le service Apple.
 
D'accord merci :) , je savais pas que je pouvais télécharger ça sur le site d'apple, mais apparemment il coûte quand même 16e :/ , donc s'il y a une autre solution je suis preneur !

Et malheureusement il n'y a aucune boutiques apple là où je suis :/ , mais je vais essayer d'appeller le service client.
 
Merci bcp pour vos réponses si rapide !

Je viens de laisser alt au démarrage et on me propose soit :

Macintosh HD ou Recovery HD .

Que dois je choisir :)

Merci d avance

---------- Nouveau message ajouté à 12h51 ---------- Le message précédent a été envoyé à 12h49 ----------

Dsl j ai pas vu que vous aviez,déjà, marquer.
 
Bonjour,

choisir Macintosh HD ferait démarrer l'ordi normalement.

Pour réinstaller, choisir HD Recovery.
 
Si je réinstalle est-ce que cela va tout supprimer, le contenu de mon ordinateur ? Je voudrais juste être sur, car j'ai des données assez importantes, merci.
 
Dernière édition:
On ne fait pas, en principe, et par principe, d'opération aussi importante qu'une réinstallation sans faire au préalable une sauvegarde intégrale des données (un clone, par exemple).

Il peut toujours se produire un incident majeur qui fait tout perdre.

Une réinstallation (du système) n'efface aucune donnée, sauf si, volontairement, on efface/formate le disque avant l'installation.
 
  • J’aime
Réactions: tsss
Re-bonjour tout le monde,

J'ai suivi les instructions que vous m'aviez demandé, c'est a dire réinstallé Lion, et à la fin de l'installation un message me dis :

"Impossible de télécharger les composants supplémentaires nécessaires pour l’installation de Mac*OS*X."

Je l'ai reinstallé à 3 reprises et toujours le même problème .

Auriez-vous une autre solution s'il vous plait ? C'est assez urgent .

Merci d'avance .

Stereo75.

---------- Nouveau message ajouté à 12h21 ---------- Le message précédent a été envoyé à 11h35 ----------

Up :)
 
Re-bonjour tout le monde,

J'ai suivi les instructions que vous m'aviez demandé, c'est a dire réinstallé Lion, et à la fin de l'installation un message me dis :

"Impossible de télécharger les composants supplémentaires nécessaires pour l’installation de Mac*OS*X."

Je l'ai reinstallé à 3 reprises et toujours le même problème .

Auriez-vous une autre solution s'il vous plait ? C'est assez urgent .

Merci d'avance .

Stereo75.

---------- Nouveau message ajouté à 12h21 ---------- Le message précédent a été envoyé à 11h35 ----------

Up :)

Bonjour,
D'après cette discussion, il faut effacer l'installeur de Lion (il doit être corrompu) et recommencer le téléchargement.
 
Merci de ta reponse , mais comment je fais pour effacer l'installeur lion ? ( desolé je suis novice )

est ce que cela vas supprimer tout le contenu de ma machine ?

Merci d'avance .
 
Je ne peux pas accéder dans la session de mon ordinateur ( voir le tout premier message ) :) .

Et est ce que cela va tout supprimer le contenu de ma machine ?

---------- Nouveau message ajouté à 13h30 ---------- Le message précédent a été envoyé à 12h58 ----------

comment faire ? :(
 
Après avoir lu le premier post, je pense que le DD est mort (celui du Système), en effet un point d'interrogation au démarrage + "démarrage extrêmement lent par rapport à d'habitude" = DD flingué ou quasi.

La première chose pour installer Lion, est d'avoir un DD qui fonctionne formaté en HFS+ et tableau de partition GUI.

D'autre part, pour choisir un DD de boot, redémarre le Mac en maintenant la touche Alt.
Les DD qui contiennent un Système devraient apparaitre, à toi de choisir le bon, mais comme il semble mort, même s'il boot, ça ne devrait pas changer grand chose.
 
Dernière édition: