Probleme connexion ethernet

ptitetete8

Membre enregistré
7 Janvier 2007
5
0
Bonjour à tous,

je poste un petit message sur ce forum à cause d'un problème de connexion internet.
Je suis en résidence, où la connexion internet se fait par câble ethernet.
Jusqu'à hier soir, je n'avais aucun problème, je captais internet depuis Janvier.
Aujourd'hui, pas moyen de me connecter avec mon Macbook. quand je vais voir les préférences réseau, il est indiqué qu'aucun câble n'est branché, alors qu'il l'est..
J'ai essayé avec un autre câble ethernet, même problème, mon macbook ne le détecte pas..
Donc voilà, je n'ai absolument aucune idée d'où peut venir le problème, je n'ai pas modifié de paramètres sur mon macbook depuis hier soir, il était éteint toute la nuit.

Est ce que quelqu'un aurait une idée? est-ce que je dois modifier des paramètres du réseau?

Merci d'avance!

Bonsoir

L'indication qu'aucun câble n'est branché exclut a priori un problème logiciel ou de paramétrage de ton Mac. Il s'agit certainement d'un problème de connexion électrique, ou bien d'«endormissement» de la liaison.

Pour voir si le problème vient du Mac ou de la prise (voire du réseau), il faudrait brancher un autre ordinateur sur ta prise Ethernet, ou encore aller brancher ton Mac sur une autre prise que tu sais fonctionner, et regarder si le réseau est détecté ou non.

Merci de ta réponse.

J'ai donc branché mon macbook sur une autre prise avec un autre cable (dans un autre appartement de la résidence), cela ne marche pas non plus..le câble n'est toujours pas détecté..

Aurais-tu une idée?

Merci

Regarde dans la prise Ethernet du Mac pour voir si un contact électrique ne serait pas tordu ou enfoncé.

rj45pcb.jpg

Ensuite, tu pourrais brancher le câble entre ton Mac et un autre ordinateur pour voir si la connexion est bien détectée.