Problème connexion internet

maincenta

Membre enregistré
20 Avril 2009
5
0
Bonjour à tous,
j'ai des soucis de connexion internet. En effet, je suis déconnectée d'internet à intervalles réguliers (je dirais toutes les 10min) alors que mon signal wifi reste inchangé et maximum. Je suis actuellement à Londres... Mais tout fonctionnait très bien avant qu'on ne change de routeur et avant que je ne vienne habiter ici...
Quelqu'un pourrait il me donner des pistes me permettant de régler ce problème ? C'est particulièrement embêtant d'être déconnecté quand on est en communication avec la famille. Quand le problème se présente, la seule solution que j'ai trouvé jusque maintenant est de désactiver airport, puis de le réactiver et de me reconnecté au wifi !!!
Enfin voilà pour le bien être de mon équilibre psychologique mis à rude épreuve par ce problème internet à n'y rien comprendre je vous remercie d'avance pour votre aide...

bonjour
difficile de répondre pour l'instant
2 pistes
-configuration wifi qui vazouille ( mal réglée ou fichier corrompu , coté mac routeur airport)
ou
et c'est très possible aussi
instabilité coté FAI
( un test en ethernet direct permet de s'en assurer)

Nous sommes plusieurs à utiliser le wifi... Tous des PC, je suis la seule à utiliser un Mac et la seule à avoir ce problème... Les connexions des autres fonctionnent très bien, aucun plantage, aucune déconnexion... c'est donc cela qui me fait penser que le problème vient de mon mac... Est ce que cela pourrait être un problème de configuration ?? Dans préférences système -> réseau j'ai d'abord sélectionné l'option configurer ipv4 via DHCP puis l'option manuellement... Rien n'y fait le problème persiste... Y a t il une astuce particulière à insérer quelque part pour rentrer la connexion stable...
C'est déroutant... Généralement pour restaurer la connexion internet je dois resélectionner le bon réseau et m'y reconnecter. Pourtant le signal airpot reste au maximum... Pourquoi suis je la seule à avoir ces problèmes ??? Si c'était effectivement le wifi ou le FAI nous aurions tous le même problème...
Merciiiiiiii

Si tu laisses alt enfoncé et que tu cliques gauche sur l'icone avec les barres wifi, quelle est la valeur du RSSI ?

parles tu de l'icone qui est dans la barre des menus en haut à droite de l'écran car j'ai beau faire ce que tu dis rien ne se passe... merciiii

J'ai sensiblement le même problème sur mon MBP unibody.
Ma connexion wifi se déconnecte sans cesse (assez pénible pour du streaming...).
Le problème reste malgré des tests sur plusieurs box mais dès que je suis branchée en ethernet, tout va bien....:confused:
Mon RSSI est à -33 environ (il varie), mais je ne sais même pas ce que c'est donc.... je reprends juste la question du dernier post !

Et bien le problème semble résolu... Pour ceux qui seraient confrontés au même problème...
Le wireless sur le routeur était configuré en authentification WPA-PSK+WPA2-PSK... Après avoir écumé les forums internet, j'ai appris que Mac ne serait pas super copain avec l'authentification WPA2. J'ai donc changé l'authentification en WPA-PSK seul et depuis plus de plantage internet....