Problème connexion sur réseau caché

penotpascal

Membre confirmé
9 Janvier 2010
20
0
55
Bonjour à tous,
J'ai paramétré sur ma freebox un réseau wifi caché avec une clé WAP.
J'ai un portable PC qui détecte ce réseau et s'y connecte à chaque allumage, là pas de problème.
Par contre sur l'Imac (en snow leopard), je suis obligé d'aller taper le nom de mon réseau wifi, puis d'aller ensuite dans afficher les réseaux, et de sélectionner le réseau caché qui apparait alors. La clé wap est elle déjà présente et je n'ai pas besoin de la resaisir (ouf). Je coche bien la case mémoriser ce réseau, mais rien n'y fait à chaque redémarrage, je suis obligé de refaire cette manip.
N'y aurait il pas moyen pour que l'imac se connecte directement sur ce réseau caché à chaque allumage.
Merci à vous pour vos réponses
Amicalement
Pascal

Bonjour,

Ton réseau Wi-Fi se trouve bien dans tes réseaux préférés ?

Préférences Système > Réseau > Sélection Airport > Avancé...

Personnellement, depuis la mise en route de la Freebox v6, je n'ai plus pu obtenir de connexion auto sur le réseau invisible (alors qu'avec la v5 ça fonctionnait sans problème). Pour en sortir, j'ai été obligé de rendre le réseau visible (parce que, le reconnecter "à la main" à chaque sortie de veille, ça devenait pénible)...

Merci pour la réponse,
j'ai été obligé de virer les 3 autres réseaux qui étaient paramétrés, et ça fonctionne
Cordialement
Pascal