Problème connexion wifi iMac (5 jours après achat)

Oui c'est vrai il faut s'assurer que le problème vient bien du Mac. Et désactive/réactiver le wifi je l'ai fait plusieurs fois oui.

Merci pour Quicktime j'ai réglé je problème.

Une petite question, serait-il utile d'essayer de réinitialiser complètement le Mac, de repartir à zéro ? Et dans ce cas comment fait-on, car les Mac ne sont pas livrés avec un disque d'installation.
 
Oui effectivement ça doit être long et compliqué, mais je le ferai peut être pour avoir tout essayé. Et j'appellerai l'assistance Apple pour leur demander si ils ont une explication, et la dernière solution sera de le faire changer.
 
Ce n'est pas compliqué du tout, mais il te faut une bonne connexion pour pouvoir télécharger les env. 5 Go de Yosemite.

Selon le débit de la connexion, ça peut prendre de quelques 1/4 d'heures à quelques heures.

Si ta connexion est correcte et stable, à ta place je le ferais.
 
Et ?
 
Tu pourrais aussi utiliser "Wifi Explorer", on le trouve sur l'App Store. Comme cela tu verrais la force du signale de la Box du proprio et celle des voisins. En changeant de fréquence en 5 GHz, j'ai pu gagné 20 db de signal car un voisin était sur la même fréquence que ma box.