problème creation contact

Bill G.

Membre confirmé
11 Juillet 2008
78
5
54
Saint Malo
Bonsoir à tous,

je rencontre un problème sur mon iPhone 4 et sur mon 3G en iOs 4.

Lorsque je crée un contact à partir d'un mail ou d'un sms ou appel d'un contact non créé dans mon carnet d'adresse, je rencontre un problème. Le contact n'est pas retrouvable dans le carnet d'adresse, mais l'est par spotlight!

Suis-je le seul à rencontrer ce problème? est-ce un problème d'utilisation?

merci pour votre éclairage!

up!
merci pour votre avis svp.

je n'ai jamais eu ce probleme...as-tu plusieurs listes de contacts? Es-tu certain de bien afficher toutes les listes? Il se peut que le contact que tu crée soit par exemple dans ta liste perso mais tu affiches uniquement la liste pro?

Bonjour,

Je rencontre exactement le même problème.
J'ai un iPhone 4, un compte MobileMe avec tout synchronisé.

Problème facilement reproductible : entrer un numéro de téléphone via le clavier virtuel (icone juste avant celle du voicemail) j'ajoute ce numéro en tapant sur l'icone à gauche de call. j'entre les infos sur mon contact. j'enregistre. et la personne est introuvable dans mon carnet d'adresses, uniquement via spotlight et n'est pas synchronisé (introuvable dans mon carnet d'adresse sous mac)

c'est hyper frustrant et incompréhensible ... :(

une idée ?

Problème résolu pour ma part :
- je supprime la synchro des mes contacts avec mobile me
- surprise dans mes contacts je retrouve tous les contacts que j'avais créés de la manière décrite plus haut
- je remets la synchro des contacts en n'oubliant pas de préciser que je veux merger les données
- tous les contacts sont bien présents, et l'ajout de nouveaux contacts de toutes les façons possible refonctionne nickel