problème d impression

simpson85

Membre enregistré
25 Août 2012
7
0
40
Bonjour,

C'est avec plaisir que je viens de faire l'acquisition d'un mac:) !
Du coup un problème vient de surgir j ai connecté mon imprimante espon stylus sx 400 ,
je peux numériser et faire les test mais des que je veux imprimer un document, il part dans la liste d'impression quelques instants c est alors écrit : "chargement du document" ; puis il disparait sans imprimer et il n y a plus rien dans la liste d impression:mouais:
Donc je sais pas comment faire pour imprimer, car je viens d installer les derniers pilotes.

D'avance merci de votre aide

D'abord, quels pilotes as-tu installés? Je crois que les derniers sont ceux-ci:

Mise à jour des logiciels d’imprimantes EPSON v2.11
http://support.apple.com/kb/DL1398?viewlocale=fr_FR

Ensuite, après une mise à jour des pilotes, il est recommandé de faire les manipulation suivantes:
  1. Aller dans  > Préférences Système > Imprimantes et scanners.
  2. Supprimer l'imprimante de la liste, en cliquant sur le bouton -.
  3. Maintenir la touche Ctrl appuyée et faire un clic droit sur la liste.
  4. Dans le menu du clic droit, choisir "Réinitialiser le système d'impression".
  5. Ajouter l'imprimante exacte, en cliquant sur le bouton +.
Enfin, il est possible que le logiciel à partir duquel tu imprimes pose problème. J'ai une vieille imprimante qui ne fonctionne qu'avec les logiciels d'Apple comme Safari, Pages ou Aperçu.

Bonjour,

Je viens d installer le pilote indiqué j essaye et il se passe rien ,
puis je supprime et réinstalle l imprimante et comme par miracle cela fonctionne .

Bon heureusement quelle est branchée en USB car si je l'avais branchée en wifi je pense que ça aurait été beaucoup plus difficile ,

Donc grâce a vous je me rends compte que sur mac il faut installer les pilotes directement sur apple et non sur les sites des périphériques!
Merci

Dernière édition: