probleme d installation d un keyboard wireless

• Créateur du sujet Créateur du sujet walo
  • Date de début Date de début

walo

Membre enregistré
8 Juin 2009
1
0
40
metz
je viens d'acheter un clavier sans fil pour mon mac book pro.
Je possede deja une souris sans fil, je n'ai rencontré aucun probleme pour l installation de celle ci, en revanche probleme pour le clavier :
en ouvrant l'assistant bluetooth le clavier est bien detecté dans la premiere partie mais en revanche sur la page suivante c'est pour le jumelage que ca bloque.
Il me demande de saisir un code d'accés sur le clavier en precisant qu'un fois le code saisi le jumelage sera effectif mais en tapant le code ou en le tapant pas le resultat est le meme j'ai ce message en rouge :
"la tentative de jumelage a echoue. Assurez vous que votre clavier se trouve a portée de cet ordinateur, qu'il est allumé et "detectable". Ensuite cliquez sur continuer pour réessayer"
Si il est detecté dans l'operation precedante il devrait aussi l'etre apres non ?

Si quelqu'un a une reponse a me fournir merci d'avance.

walo

---------- Nouveau message ajouté à 13h52 ---------- Le message précédent a été envoyé à 13h40 ----------

j'ai trouvé la rep dans un autre sujet.
desolé du derangement :)

Bonjour,
J'ai exactement le même problème et malheureusement, je n'ai pas trouvé la réponse dans les forums..
Peut-être quelqu'un pourrait-il me l'indiquer.
Merci

Bonjour,

Je viens de trouver ce post qui me concerne également, je veux installer un clavier bluetooth(acheté sur ebay avec le dessous en verre) sur mon macbook pro unibody (mac Os 10.6.2)...
Aprés de mainte recherches je m'en retourne vers n'importe qui qui puisse m'aider!!

Dans "préférences systèmes" "clavier" "configurer un clavier bluetooth" le périphérique apple wireless keyboard est bel et bien détecté.. mais aucune connection se fait..

Dans "préférences systèmes" "bluetooth" le périphérique est toujours bien reconnu, mais lors de la tentative de jumelage.. c'est la CATA!!
J'ai essayé les 4possibilité de code de jumelage ; vide, entrer manuellement, généré, sans code, aucun de ces 4modes ne fonctionnent..
Toute tentative se solde par :"la tentative de jumelage a échoue"

De là j'ai scruté les 4pages du forum avec intitulé de recherche "problème clavier bluetooth" et je viens à peine de trouver ce post avec nood et walo qui ont présentement le même souci!

Pour info les piles sont neuves, à l'activation de l'interrupteur du clavier la DEL s'allume bien en vert puis reste éteinte, les mises à jours sont faites, la souris elle fonctionne parfaitement, ...

J'ai grand besoin de ce clavier sans fil je bosse sur un écran samsung HDMI, mon macbook pro (sortie dvi puis hdmi) y est relié, j'attends ma tablette graphique wacom,il ne me manque plus qu'à faire fonctionner ce clavier...

Je serais très "reconnaissant" envers celui qui me trouvera la solution, je me laisse jusqu'à la réception de la tablette pour faire fonctionner ce clavier, je me verrai obligé d'en ré-acheter un si le problème persiste.

Merci d'avance