Problème d'activation de la carte Airport

mcguffin

Membre enregistré
18 Octobre 2008
2
0
Bonjour à tous.
J'ai acheté un iMac il y a environ un mois et demi, avec la version MAC OSX 10.5.2, puis une MAJ en 10.5.4.
Or j'ai un gros probleme de connexion wifi.
Régulièrement au redémarrage l'imac ne se connectait pas, le Airport était désactiver, et même en cliquant sur l'onglet d'activation rien ne se passait.
Le problème était contraignant mais résolu avec un ou deux redémarrages.
Le soucis est que depuis ce matin il n'y a rien à faire. Même après 15 redémarrage, il me dit que aucune carte Airport n'est installée.
Le net fonctionne très bien sur les ordinateurs de la maison.
J'ai donc téléchargé sur un pc la MAJ 10.5.5 que j'ai installée sans soucis sur le Mac, après avoir lu sur un forum que cela pouvait être une solution, mais non..
J'ai effectué un AHT rapide qui ne m'a détecté aucun problème.
Je cherche en vain depuis des heures.
Merci d'avance.
McGuffin Association.

Bon c'est à ne rien y comprendre.
Après avoir laissé le Mac allumé sans y toucher pendant 2h, je l'ai redémarré et là miracle, tout refonctionne comme sur des roulettes...:eek:

Je pencherais pour un problème soft, une réparation des autorisations ou alors le fichier des préférences réseau qui serait corrompu.
J'ai eu il y a un peu moins d'un mois un soucis avec ma configuration réseau qui débloquait et j'ai du éffacer le fichier des préférences : Macintosh HD/Bibliothèque/Preferences/SystemConfiguration/preferences.plist (Mac OSX 104.11).
Je l'ai copié à un autre endroit, puis effacé et tout est rentré dans l'ordre.
Bien sur j'avais perdu toute ma configuration réseau, mais en éditant avec TextEdit.app ce fichier, il est possible de retrouver la configuration.